Christophe Maé faisait, mercredi soir, son retour dans l'immense enceinte du Palais Omnisports de Paris Bercy. Le chanteur complètement Dingue, dingue, dingue avait donné rendez-vous à près de 18 000 fans dans une ambiance surchauffée. Certains étaient même là depuis 8h30 le matin.
À 20 heures, c'est à Shy'm que revient l'honneur d'ouvrir la soirée. L'interprète du très récent Je suis moi, extrait de son album Prendre l'air, a chanté ses plus grands tubes comme Victoire et Femme de couleur devant une salle qui ne s'est pas fait prier pour reprendre en choeur les paroles. À noter que la chanteuse montera sur scène samedi pour le NRJ Music Tour.
Après son passage, la scène est investie par un artiste qui peint à mains nues un portrait géant de Christophe Maé, façon originale d'annoncer la star de la soirée. Le sautillant Vauclusois arrive sur scène. Dans la salle, son producteur Jean-Claude Camus, Bénabar, Jean-Baptiste Maunier ou encore Nikos Aliagas.
Et c'est donc parti pour 2h15 de show. Maé a rodé son spectacle depuis quelques mois déjà et arrive en conquérant, fort des 600 000 exemplaires écoulés de son album On trace la route. Le chanteur instaure dès lors, malgré les proportions du lieu, une belle complicité avec son public.
Fan d'Afrique, Maé refait le coup de la liane sur Je me lâche et fait appel à des choristes africaines sur les titres J'ai vu la vie et C'est ma terre. Il est également rejoint par des musiciens symphoniques pour son tube On s'attache, petit avant-goût du nouveau spectacle qu'il a en tête : "J'ai un délire que j'aimerais emmener au bout, c'est me retrouver sur scène avec un petit orchestre symphonique, parce que j'adore les cordes. Je suis en train de penser à un show un peu différent, peut-être pour février-mars, si on a la chance de repartir en tournée", expliquait-il ce matin sur Europe 1.
Pour l'heure, Maé poursuit jusqu'en décembre sa tournée des Zénith français. Il reviendra à Paris en novembre, les 17 et 18, pour un show plus intime à L'Olympia.