Christophe Rocancourt a de nouveaux des ennuis avec la justice. Celui que l'on surnomme l'escroc des stars a été arrêté par la police de Rouen, selon une information du site paris-normandie.fr.
Le Français de 46 ans a en effet été appréhendé par les forces de l'ordre, ce mardi 7 octobre, dans la ville de Seine-Maritime où il s'est installé depuis quelques mois avec une jeune femme de 23 ans.
Ce sont les enquêteurs de la préfecture de police de Paris (agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction), accompagnés des forces de l'ordre locales, qui ont appréhendé Christophe Rocancourt à son domicile. Une arrestation qui s'est déroulée "sans difficulté" selon une source citée par le quotidien régional.
Placé en garde à vue pour être interrogé dans une affaire d'escroquerie, Christophe Rocancourt a été transféré au Quai des Orfèvres où il pourrait être rejoint par d'autres personnes soupçonnées d'être impliquées dans cette affaire.
Une interpellation qui tombe mal pour celui qui a déjà fait un tour par la case prison pour avoir escroqué les plus grandes stars dans les années 90 et qui a de nouveau eu affaire à la justice face à la réalisatrice et romancière Catherine Breillat. En 2012, Christophe Rocancourt a en effet été condamné pour abus de faiblesse, après les accusations de la réalisatrice qui affirme avoir été sa victime lors de leur rencontre en 2007. Une histoire qui inspirera son livre paru en 2009, Abus de faiblesse, et dont elle assurera l'adaptation cinématographique avec Kool Shen et Isabelle Huppert. Le film avait d'ailleurs fait réagir Christophe Rocancourt, qui avait menacé de porter plainte pour atteinte à la vie privée, lui qui accusait Breillat de raconter son histoire (ce dont elle s'est toujours défendue, arguant qu'elle avait écrit un roman).
Actuellement, Christophe Rocancourt, condamné en 2012 à 578 000 euros d'amende et à de la prison ferme dans l'affaire Breillat, est placé sous le contrôle d'un bracelet électronique. En juillet, il avait sorti un livre intitulé L'arnaque est un art...
Rappelons que Christophe Rocancourt est présumé innocent jusqu'à son jugement définitif.