Alors que Nouvelle Star, émission qui a révélé Christophe Willem, marque son grand retour à la télévision et bat des records d'audience, le chanteur surnommé la "tortue" par Marianne James s'apprête à travailler sur son nouvel album. Pour Pose Mag, la star de 29 ans revient sur son parcours et se livre sur le retour du télé-crochet.
Lui qui voulait être prof de communication dans les lycées et facs a finalement suivi une autre voie. Et pourtant, rien n'était gagné pour le jeune garçon qui "ratait les cours du Conservatoire" de musique parce qu'il détestait son professeur. Batterie, piano, il s'essaie à plusieurs instruments, se "sert de ses oreilles" plutôt que des cours de solfège et finit à 15 ans dans un groupe de gospel. Six ans après Nouvelle Star et trois albums studio plus tard, la "tortue" ne s'arrête plus. Le chanteur qui vient de participer à l'album Génération Goldman se prépare déjà pour un nouvel opus : "Je viens de faire installer du matériel chez moi, donc je vais me mettre au travail, mais après, j'ai seulement des petits pistes. (...) Parfois, je me dis que je vais changer complètement de style, et parfois non. J'ai envie de faire un album où il y aura beaucoup plus de titres qui viennent de moi, pour qu'on arrête d'entendre systématiquement 'c'est un album à la manière de...'."
L'ex-candidat de Nouvelle Star a donc fait du chemin. Lui qui "assume pleinement" son passage dans l'émission se réjouit d'ailleurs de son retour sur D8 : "J'aime bien le concept Nouvelle Star parce que j'aime bien le côté populaire de l'émission et j'espère qu'ils vont le garder". Même s'il émet quelques réserves : "Les dernières saisons, c'était devenu trop élitiste, je pense. Il faut garder ce côté frais qui a plu au public."
Malgré le succès, le chanteur très populaire justement continue d'être en proie aux doutes et manque de confiance en lui : "Je ne suis pas forcément à l'aise avec mon image. (...) C'est comme s'il y avait une image publique et une image privée. L'image publique, même si c'est moi, c'est plus facile d'être derrière un maquillage, une coiffure, une tenue pour habiller un personnage. Pour l'image privée, c'est vraiment différent, je pense toujours qu'on ne m'aime pas, je suis un vrai boulet !"
Christophe Willem fera son grand retour à la télévision dans une émission concurrente de Nouvelle Star. Le chanteur a annoncé fin décembre sur Twitter et Facebook qu'il participerait à The Voice 2 en tant que coach vocal de la talentueuse Jenifer lors de l'affrontement des Talents en battles. En plus de cette collaboration, il sortira le single What Did I Do avec Sophie Delila, une jeune artiste franco-anglaise.