Vendredi 8 mars, journée mondiale des droits des femmes, avait lieu la "march on march" à New-York, une marche citoyenne visant à interpeller l'opinion publique quant au problème de la violence faite aux femmes.
C'est dans ce cadre que la sublime Christy Turlington, ancien top model de 44 ans et Susan Sarandon (66 ans), emblématique comédienne de Thelma et Louise, se sont mobilisées afin d'apporter leur importante notoriété au service de cette noble cause.
Ce n'est pas la première fois que les deux femmes montent au créneau pour soutenir une cause qui leur tient à coeur. Engagée, Christy Turlington a notamment choisi d'oeuvrer pour ces femmes, frappées par la mort au moment de donner la vie. Marraine d'une association, Every Mother Counts, qui souhaite mettre en avant ces disparitions dont on parle trop peu, Christy se rend, souvent, dans les pays défavorisés très touchés par ce fléau. La star a elle-même frôlé la mort lors de la venue au monde de sa fille, en 2003.
Quant à Susan Sarandon, sa brillante carrière d'actrice ne l'empêche pas de s'occuper de divers problèmes mondiaux comme la condition de la femme, la lutte contre la faim et l'aide aux personnes atteintes du sida. Nommée ambassadrice itinérante de l'UNICEF en 1999, elle a notamment ouvert, en mai 2000, un centre pour les jeunes atteints par cette terrible maladie en Tanzanie.
La jeune Alexandra Richards (26 ans), fille du Rolling Stones Keith Richards a également pris part à cette marche.