La cinquantaine épanouie. A l'aube de franchir ce cap symbolique, Cindy Crawford revient sur le devant de la scène. Becoming, son livre autobiographique, vient tout juste de paraître, et c'est avec une élégance innée qu'elle parcourt les plateaux télé pour en faire la promotion.
Car, dans cet ouvrage qui retrace sa carrière mais aussi les étapes de sa vie personnelle, Cindy Crawford se souvient des pires moments de son expérience de femme, comme la mort de son frère, emporté par une leucémie alors qu'elle était enfant, ou son divorce d'avec Richard Gere dans les années 1990. Une séparation qui l'a détruite.
Assise dans le fauteuil du plateau de Good Morning America hier à New York, Cindy est revenue sur son âge et le temps qui passe. Loin d'être mal dans sa peau, elle confie néanmoins redouter son anniversaire, qui la fera passer dans le clan des quinquagénaires. "C'est un peu dur. J'ai un peu peur de ces chiffres-là, mais, au final, je reste la même personne", dit-elle face à la présentatrice Lara Spencer.
"Je n'ai pas voulu faire juste une biographie. J'ai eu beaucoup de propositions avant ce livre, mais je voulais faire un livre qui me ressemble. Il y a deux ans, je me suis dit que pour mes 50 ans, je voulais célébrer ce que j'ai fait en images. Et je me suis dit que je voudrais aussi parler des leçons que la vie m'a enseignées", explique-t-elle au sujet de cet ouvrage aux photographies iconiques.