Mains moites, plaisir de retrouver des camarades pas vus depuis deux mois, excitation de retourner apprendre ou encore peur de ne pas se sentir à l'aise au sein de sa nouvelle classe, nous avons tous des souvenirs de rentrée des classes (plus ou moins joyeux !).
Claire Borotra, 37 ans, vient de confier l'un d'eux au magazine Télé 2 Semaines ! "Il y a une rentrée qui m'a plus marquée que les autres : quand je suis arrivée en CE2 à l'Opéra de Paris, où j'étais petit rat. J'avais 8 ans et j'étais filmée par une équipe de télé : celle de Récré A2, une émission que j'adorais ! Dorothée était mon idole à l'époque. Alors que j'errais dans les couloirs avec mon cartable, je me souviens l'avoir entendue dire : 'La petite Claire semble un peu perdue.' Ça m'a marquée... On n'entre pas tous les jours à l'école de l'Opéra de Paris avec Dorothée qui commente votre arrivée !"
Il est certain que de croiser l'animatrice phare des programmes jeunesses d'Antenne 2 à l'école lors de son premier jour de classe, ça ne s'oublie pas !
Côté rentrée justement, Claire, l'épouse de l'acteur Jérôme Anger (avec qui elle a deux enfants), sera au générique d'une nouvelle série policière baptisé Antigone 34, réalisée pour France 2. Les trois premiers épisodes ont été mis en boîte en début d'année dans la région de Montpellier et mettent également en scène Anne Le Nen (compagne de Muriel Robin), Lionel Erdogan et Bruno Todeschini. La suite est déjà en cours d'écriture. La date de diffusion n'a pas encore été arrêtée.
Également auteure, cette danseuse de formation est aussi en train d'écrire une comédie pour la chaîne TF1 !