Prendre les traits de Marilyn Monroe est le rêve de nombreuses actrices, pour Claire Borotra, il est devenu réalité. La comédienne, productrice et scénariste a imaginé par fragments les carnets intimes de l'icône hollywoodienne et livre, dans la pièce Marilyn, intime, un portrait de femme simple et tourmentée.
Au théâtre du Rond-Point, jusqu'au 5 juillet, Claire Borotra - dont les traits et la blondeur font penser au charme de celle qui a incarné le célèbre mythe que les hommes préfèrent les blondes - se glisse dans la peau de celle qui a été un véritable fantasme vivant. Si, cinquante-deux ans après sa mort, la star américaine continue de fasciner, Claire Borotra a fait le choix de se concentrer sur la femme fragile et sensible qu'elle était. De revenir sur son passé de jeune femme qui a souffert de ne pas avoir été aimée par sa mère et dont l'image sulfureuse lui a valu des histoires d'amour souvent catastrophiques. Un portrait brut, sans paillettes et bien loin de l'image glamour de la Marilyn Monroe qui reste dans toutes les mémoires.
Concernant les autres projets de la comédienne, Claire Borotra donnera prochainement la réplique à Antoine Duléry dans un thriller intitulé Meurtres à Bayonne sur France 3. L'histoire ? Une jeune femme est retrouvée morte selon un mode d'exécution chrétien du Moyen Âge. Marie Daguerre (interprétée par Claire Borotra), capitaine de police au commissariat de Bayonne, est chargée de l'enquête. À Paris, Vincent Becker, qui travaille au 36 quai des Orfèvres, reçoit un appel au secours de son fils. Il se rend donc au pays Basque pour partir à sa recherche. Ça promet !