C'est un rendez-vous incontournable des ventes du monde vinicole. La vente aux enchères des Hospices de Beaune se tiendra en novembre, et, comme le veut la tradition, deux personnalités feront grimper les prix pour la bonne cause. Cette année, le marteau a été confié à Claire Chazal et Christophe Lambert.
C'est le 15 novembre que se tiendra la 155e vente aux enchères des Hospices de Beaune, au profit de l'Institut Curie et de la Fondation AVC. Après Teddy Riner, Michel Drucker et Adriana Karembeu, ce sont Claire Chazal et Christophe Lambert qui joueront les commissaires-priseurs, révèle Le Point.
L'ancienne présentatrice du JT de TF1, débarquée en septembre dernier et qui garde le sourire envers et contre tout, aura l'honneur de jouer un rôle clé, associée au comédien, lors de la vente dirigée par la maison Christie's. Pour l'occasion, 575 pièces de vins issues de la récolte 2015 du domaine viticole des Hospices de Beaune seront mises en vente ainsi que l'incontournable lot caritatif, une pièce unique de Corton-Renardes grand cru, dont le bénéfice de la vente ira intégralement à l'Institut Curie et à la Fondation AVC.
L'an passé, la vente avait établi un nouveau record avec la vente de 534 pièces de vin issues de 47 cuvées (417 pièces de vin rouge et 117 pièces de vin blanc) et de 5 pièces d'alcool, qui ont rapporté la somme totale de 7 348 154 d'euros. La seule pièce de charité, un Corton Bressandes grand cru, avait rapporté 220 000 euros !
Un record qui ne demande qu'à être battu !