Claire Chazal : Son fils François s'intéresse 'moyennement' à ses journaux...
Publié le 26 juillet 2012 à 14:39
Par Nicolas N.
Claire Chazal en mai 2012 à Paris. Claire Chazal en mai 2012 à Paris.© BestImage, ALAIN GUIZARD
Claire Chazal en couverture de Télé 7 Jours, en kiosques le 30 juillet 2012.
Claire Chazal, "Reine et sereine" pour Paris Match, juillet 2012.
Claire Chazal et Arnaud Lemaire en octobre 2011 à Paris.
Patrick Poivre d'Arvor à Paris, le 10 juin 2012.
Claire Chazal en juin 2012 à Paris aux obsèques de Thierry Roland.
Claire Chazal et Arnaud Lemaire en février 2012 à Paris
Claire Chazal et Marc-Olivier Fogiel à Paris, le 9 février 2012.
La suite après la publicité

Claire Chazal est en vacances jusqu'au 31 août. Elle est en bord de mer avec son ami Marc-Olivier Fogiel. Son fauteuil des journaux télévisés du week-end sur TF1 est donc occupé par son joker, Anne-Claire Coudray. Mais Claire Chazal ne disparaît pas totalement de notre radar durant ces mois d'été. Elle est présente dans la presse. "Reine et sereine" en couverture de Paris Match, héroïne d'une interview au long cours menée par Frédéric Taddeï dans GQ, la journaliste se confie cette semaine dans Télé 7 jours. Face aux défis que la rentrée lui réserve - une réorganisation de la rédaction -, Claire Chazal reste zen et délicieuse. Elle évoque son amitié avec son rédacteur en chef et son fils François qui semble partager sa curiosité intellectuelle.

Voilà vingt et un ans que Claire Chazal présente les cinq journaux du week-end de TF1. Depuis quatre ans, son rédacteur en chef est Germain Dagonet, un "garçon" qu'elle "adore", qui lui a donné un "second souffle". "Nous avons noué des liens d'amitié très forts. C'est rare de travailler avec des gens avec qui vous pouvez partir en vacances", précise la journaliste. Germain Dagonet a instauré une ambiance des plus détendues dans la préparation des JT. Les conférences de rédaction ont lieu autour d'un petit déjeuner et "vers 18h, on prend souvent un verre. Pour nous, ça compte beaucoup de travailler dans le plaisir tout en étant sérieux quand il faut".

Ses parents lui ont inculqué l'autonomie, et Claire Chazal vit en femme libre. Son plus grand défaut ? "Une forme d'égoïsme : ça vient avec l'exercice de la liberté." Elle n'en reste pas moins d'une grande fidélité envers les gens qu'elle aime. Lorsqu'elle parle de son fils François, 17 ans, dont le père est Patrick Poivre d'Arvor, la journaliste ne manque pas d'admiration, même s'il se passionne "moyennement" pour le journal qu'elle présente. Mais le journalisme ? "Ça l'intéresse, il a un regard critique, une vraie analyse, mais la politique, l'écriture le passionnent aussi." François, qui a d'après sa mère eu de très bons résultats au bac de français, a passé beaucoup de temps sur le tournage du téléfilm de son père, Mon frère Yves, diffusé par France 3 le 17 juillet : "François apparaît brièvement dans la scène de banquet du baptême, raconte Claire Chazal. Il a été très intéressé par ce tournage où il a passé plusieurs jours : voir comment on fabrique un film, la direction d'acteurs, le travail des costumiers..." À 17 ans, le jeune homme à tout le temps de trouver sa voie. Claire Chazal a choisi celle de la curiosité intellectuelle, curiosité à qui elle doit, dit-elle, sa fraîcheur.

Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 30 juillet 2012)
À propos de
Mots clés
Interview Journal télévisé People France Télé TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Claire Chazal : Quelle vie mène son fils François Poivre d'Arvor, né de sa relation avec Patrick ?
Claire Chazal : Quelle vie mène son fils François Poivre d'Arvor, né de sa relation avec Patrick ?
20 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news