Samedi soir s'est tenue la cérémonie de clôture du festival de la fiction de Rome, dans une ambiance glamour. De nombreuses personnalités étaient au rendez-vous, afin de se voir décerner des prix ou assister seulement à la remise, présidée par le séduisant A.J. Buckley.
Claire Danes a fait une apparition remarquée, puisqu'elle a reçu le trophée de la meilleure actrice dans une fiction dramatique, pour sa prestation dans Temple Grandin. C'est sous les yeux de son bien-aimé Hugh Dancy qu'elle a prononcé un discours, toute mignonne dans une courte robe.
Jason Priestley, inoubliable Brandon dans la série à succès Beverly Hills, a quant à lui eu l'honneur de se voir remettre le prix du meilleur acteur pour dans une fiction comique pour Call Me Fitz, dans laquelle il incarne vendeur de voitures totalement dépravé (sexe, drogue et autres preuves de bonne conduite) qui rencontre un homme qui se fait passer... pour sa conscience ! Sa femme Naomi était très fière de lui.
Trois prix de l'excellence artistique ont été décernés. L'un à l'acteur américain Andy Garcia, aux anges aux côtés de ses filles, un à Marg Helgenberger (star de CSI - Les Experts), et un aux compositeurs Pivio et Aldo De Scalzi.
Notez que Michael Vartan, présent au festival pour parler de sa série HawthoRNe, était de la partie, à l'instar de la séduisante Erika Christensen ou Daniel McVicar.
Parmi les vainqueurs, la série française Les invincibles a été décorée du prix de la meilleure production comique !