A 36 ans, Claire Keim a décidé de revivre son adolescence, du moins le temps d'un téléfilm intitulé Dans la peau d'une grande, diffusé le 27 octobre prochain sur M6 ! A l'occasion de ce conte déjanté dans lequel Claire Keim joue une ado de 15 ans qui se réveille après un long coma dans la peau d'une trentenaire, la comédienne s'est confiée à Télé 7 jours (en kiosques lundi 17 octobre prochain).
C'est avec joie que l'actrice est rentrée dans le rôle de cette ado au corps de femme : "Nous sommes dans le domaine du conte (...) J'ai adoré, le temps d'un film, avoir tous les droits : être odieuse, speed et pouvoir changer d'avis sans arrêt." Être ado fut un rôle de composition pour la jolie Claire Keim, qui a présenté le téléfilm hors compétition au festival de La Rochelle : "J'ai bossé à partir de 11 ans, arrêté l'école à 16. Mes parents m'ont émancipée, j'habitais seule à Paris dans une chambre de bonne. J'ai dû ranger au placard ma candeur pour enfiler un costume de fille bosseuse." Aujourd'hui adulte, elle s'autorise de vivre des petites crises d'ado : "Aujourd'hui, il peut m'arriver d'avoir des réactions excessives, puériles... Je m'autorise plus de libertés qu'à 15 ans."
Dans le film, elle donne la réplique à Mathieu Delarive, un ancien copain ! Pas facile donc de jouer la scène du baiser "langoureux en boîte de nuit façon La Boum" ! Pour rentrer dans son personnage qui n'a qu'une envie, "faire l'amour avec son amoureux", l'actrice s'est inspirée d'autres ados : "je me suis inspirée des mimiques des copains de Tximista" (fils aîné de Bixente Lizarazu, né d'une précédente union).
La compagne de Bixente Lizarazu, avec qui elle a eu un enfant, Uhaina, bientôt 3 ans, est toujours en phase avec son amoureux : "Avec Bixente, nous sommes en phase, nous avons les mêmes convictions sur l'éducation ou l'écologie."
Femme engagée, chanteuse rock'n'roll, et actrice talenteuse, Claire Keim a définitivement tout pour elle !