Claire (L'amour est dans le pré), la mort de son bébé : soutien des agriculteurs
Publié le 10 juillet 2020 à 10:42
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Les candidats de l'émission "L'amour est dans le pré" forment une grande famille. Alors quand Claire a annoncé la mort de son nouveau-né, quelques heures après sa venue au monde, ils ont été nombreux à souhaiter lui manifester leur soutien.
Claire ("L'amour est dans le pré 2015") enceinte de son deuxième enfant. Elle est en couple avec Sébastien et maman de Mathéo. Photo datant de 2020. Claire ("L'amour est dans le pré 2015") enceinte de son deuxième enfant. Elle est en couple avec Sébastien et maman de Mathéo. Photo datant de 2020.© Instagram
Claire ("L'amour est dans le pré 2015") enceinte de son deuxième enfant. Elle est en couple avec Sébastien et maman de Mathéo. Photo datant de 2020.
Claire ("L'amour est dans le pré 2015") enceinte de son deuxième enfant. Elle est en couple avec Sébastien et maman de Mathéo. Photo datant de 2020.
Claire ("L'amour est dans le pré 2015") est en couple avec Sébastien et maman de Mathéo. Photo datant de 2019.
Claire de "L'amour est dans le pré" avec Sébastien et Mathéo, le 16 juin 2019
Claire - Candidate de "L'amour est dans le pré 2015" sur M6.
Aude, éleveuse de vaches laitières en Bretagne. "L'amour est dans le pré 2018"
Emeric, pépiniériste apiculteur originaire de Bretagne et candidat de "L'amour est dans le pré" 2018 (M6).
Carole, 48 ans, est éleveuse de chiens saint-bernard en région PACA et a 6 enfants. Emission "L'amour est dans le pré 2017" sur M6.
Jo, candidat de "L'amour est dans le pré" en 2012 est en couple avec Claire. La jeune femme est hospitalisée. Janvier 2020.
Pierre et Frédérique de "L'amour est dans le pré" au Salon de l'agriculture - Instagram, 24 février 2019
La suite après la publicité

Une candidate de L'amour est dans le pré et sa famille vit un drame terrible. Claire, participante de l'émission en 2015, a perdu son bébé qui venait juste de naître. Alors qu'elle a fait le choix de se retirer des réseaux sociaux, elle a reçu de nombreux soutiens de la part d'autres agriculteurs du programme.

Aude, candidate de L'amour est dans le pré en 2018 qui est maman de deux enfants, Louane (5 ans, née d'une précédente relation) et Raphaël (1 an, fruit de ses anciennes amours avec son prétendant de l'émission Christopher), a fait part de son chagrin sur Instagram : "Oh mon dieu... Mes condoléances pour ce terrible drame." Emeric, son acolyte de cette saison, papa d'une petite Marine (9 ans), a pour sa part posté un émoticône en larmes.

Frédérique et Pierre (saison diffusée en 2012), parents de Gabriel (7 ans), ont aussi réagi avec émoticône : un qui prie et un coeur.

Sur Facebook aussi, plusieurs agriculteurs se sont manifestés. C'est le cas de Carole, maman de six enfants, qui a écrit : "Claire et Sébastien, je vous embrasse de tout mon coeur, je mettrai ce soir une bougie pour accompagner ce petit bébé au ciel et en paix. Je vous embrasse très très fort. Courage." Puis, Claire qui est en couple avec Jo, candidat de la 7e saison diffusée en 2012, maman d'un petit garçon a déclaré : "Toutes nos pensées pour vous trois et votre famille. De tout coeur avec vous dans cette épreuve sans nom. Pas de mots..."

Jeudi 9 juillet 2020, Claire et son fiancé Sébastien ont annoncé sur les réseaux sociaux le décès de leur deuxième fils, mort dans les heures qui ont suivi sa naissance. Ils écrivaient : "Samedi 4 juillet, j'ai mis au monde un magnifique bébé de 3,6 kg s'appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges... Ce qui nous a bouleversés. C'est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo [leur fils de 4 ans, NDLR] et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelque temps, je serai moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme." L'éleveuse a aussi demandé à ce que l'on respecte son silence.

Mots clés
People France Télé Émission télé Mort Enfant de star L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news