Depuis le mois de juin 2022, la vie de Clarisse Agbegnenou a pris un nouveau tournant. La championne olympique a accouché et adévoilé le beau prénom de sa fille sur ses réseaux sociaux. "Mon compagnon et moi même sommes heureux d'accueillir notre petite fille Athéna", écrivait-elle pour annoncer la bonne nouvelle à ses nombreux fans. Une nouvelle organisation à mettre en place pour celle qui a été championne olympique à deux reprises dans sa carrière et qui compte bien ramener de nouvelles médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024, d'ici quelques mois.
Championne du monde moins d'un an après la naissance de sa fille l'année dernière, Clarisse Agbegnenou a accepté de répondre aux questions de Gala sur sa maternité et sur Athéna. "Elle se porte comme un charme mais elle grandit trop vite. C'est complètement fou, ce n'est plus un bébé. Je ne suis pas prête à ce changement ! Je vais tomber en dépression. Il faut la voir, c'est un vrai petit chef. (...) La boss, c'est ma fille !", explique-t-elle à Denis Brogniart. Lorsque l'animateur de Koh-Lanta lui demande si elle allaite toujours sa fille, la judokate n'élude pas la question : "Oui, et je n'ai pas encore décidé quand j'allais arrêter, en tout cas pas avant les Jeux olympiques. Athéna en a besoin et moi aussi. Cela fait partie de mon équilibre. Nous sommes totalement fusionnelles."
Clarisse Agbegnenou, accusée de louer un logement indécent à sa locataire il y a plusieurs mois de ça, n'est absolument pas prête à se séparer de sa fille. "Depuis sa naissance, je ne l'ai jamais quittée plus de sept heures d'affilée. J'ai passé toutes les nuits sans exception avec elle, dans mon lit, que ce soit à la maison ou en voyage à l'hôtel pour les stages d'entraînement et les compétitions. Et on ne changera pas nos habitudes aux Jeux cet été. Elle est mon rayon de soleil", confie-t-elle, avant d'en dire plus sur son rythme quotidien : "Chaque jour, j'allaite ma fille le matin, je la dépose à la crèche de l'Insep où je me prépare, elle déjeune là-bas, et je la retrouve au moment du goûter pour une nouvelle tétée, sans oublier celles du soir et de la nuit. Mon organisation est millimétrée."
Retrouvez l'interview de Clarisse Agbegnenou en intégralité dans le dernier numéro de Gala.