Clash : Nicolas Demorand, règlement de comptes avec Mélenchon et Pascale Clark !
Publié le 7 janvier 2011 à 13:59
Par Nicolas N.
Jean-Luc Mélenchon interviewé par Nicolas Demorand sur Europe 1, le 5 janvier 2011
Jean-Luc Mélenchon interviewé par Nicolas Demorand sur Europe 1, le 5 janvier 2011
La suite après la publicité

Réactualisation : Sans doute peu fiers de s'être moqué de l'embonpoint de Nicolas Demorand, Pascale Clark et Patrick Cohen lui ont fait parvenir, selon Libération, un mot d'excuse. Si l'on ne sait pas ce que les deux journalistes de France Inter ont écrit à leur collègue d'Europe 1, on sait en revanche que leur missive était accompagnée d'une boîte de macarons.

Le 6 janvier : Jean-Luc Mélenchon mâche rarement ses mots quand il s'attaque aux journalistes. Le président du Parti de gauche et député européen l'a une nouvelle fois prouvé lors de son passage mercredi soir dans l'émission de Nicolas Demorand sur Europe 1.

Lorsque le journaliste lui précise qu'il n'a jamais été élu au suffrage universel direct, Jean-Luc Mélenchon, entier comme à son habitude, s'emporte : "J'ai été élu deux fois conseiller général, pas vous. Et j'ai été élu député européen", le tout en montrant du doigt Nicolas Demorand qui semble se faire un plaisir de lui faire remarquer. "Je vous montre du doigt parce que vous dépassez les bornes", répond le député. Il faut dire que le journaliste n'a pas été des plus doux. Et d'ailleurs quand il voit l'homme politique s'énerver, il n'hésite pas à lui lancer : "C'est bon, on connaît la chanson".

Reste que pour calmer Jean-Luc Mélenchon, cela n'a pas été simple. C'est ce que Nicolas Demorand a raconté dans l'Édition Spéciale, jeudi midi, sur Canal+ : "J'entendais des éclats de voix à la rédac', l'ambiance était un peu chaude après, ça a bien gueulé !" Malgré tout, le journaliste se dit prêt à l'inviter de nouveau dans son émission : "C'est l'une des personnalités les plus intéressantes et agréables à interroger. Il a un discours et une pensée extrêmement structurés. Et il n'hésite pas à vous renvoyer dans vos cordes. C'est un pur plaisir de l'interroger." En tout cas, c'est du sport.

Interrogé sur Canal+, Nicolas Demorand en a profité pour glisser un mot sur Pascale Clark. Rappelez-vous, cet été, le départ de Demorand de France Inter avait créé la surprise. Ce matin, au moment de passer l'antenne à Patrick Cohen, remplaçant de Demorand, Pascale Clark s'est fendue d'un commentaire peu élégant en se moquant de ses rondeurs ("Le gros, là ?") en évoquant son prédécesseur. Demorand a répondu avec classe, non sans une pointe d'humour : "Comme dirait Obélix, je ne suis pas gros, je suis juste enrobé (...) Je ne suis pas gros merde ! (...) Je croyais que les attaques physiques étaient désormais interdites sur les ondes de Radio France. Je fais référence à la polémique entre Stéphane Guillon et Eric Besson. Visiblement, elles ont encore cours ! Je trouve ça sans grand intérêt, assez navrant, assez inamical".

Avec Jean-Luc Mélenchon, au moins, c'est direct et d'un niveau supérieur !

Mots clés
Canal + Clash Europe 1 Interview People France Politique Radio Télé Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
10 août 2024
"Vous n'assumez pas l'idée !" : règlement de comptes entre Benjamin Duhamel et Yassine Belattar en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
"Vous n'assumez pas l'idée !" : règlement de comptes entre Benjamin Duhamel et Yassine Belattar en direct sur BFMTV (VIDEO)
30 octobre 2024
Les articles similaires
"C'est complètement idiot !" : Alain Duhamel s'agace face aux critiques contre la "dynastie" de journalistes Duhamel (VIDEO) play_circle
"C'est complètement idiot !" : Alain Duhamel s'agace face aux critiques contre la "dynastie" de journalistes Duhamel (VIDEO)
3 septembre 2024
Apolline de Malherbe balance un off sur les coulisses de ses interviews politiques : "Ils ont voulu nous imposer..." (VIDEO) play_circle
Apolline de Malherbe balance un off sur les coulisses de ses interviews politiques : "Ils ont voulu nous imposer..." (VIDEO)
26 août 2024
Dernières actualités
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde play_circle
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde
11:41
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez play_circle
Retour de Mask Singer : Inès Reg grande absente et remplacée, la raison n’est pas du tout celle que vous croyez
11:07
Dernières news