Mathieu Spinosi n'a pas chômé depuis qu'il a quitté la série Clem (TF1).
Son départ avait ému de nombreux téléspectateurs de la première chaîne en 2014. Au cours de la saison 5, son personnage Julien décédait à la suite d'un accident de voiture. "À tous les fans de Clem. Merci du fond du coeur de m'avoir suivi et encouragé comme vous l'avez fait durant toutes ces saisons. Une belle page se tourne. D'autres histoires commencent", écrivait-il en mars 2015. Si la page Clem se tournait, le livre de sa carrière était loin d'être terminé.
En effet, le beau blond de 26 ans a été récompensé d'une pré-sélection aux César 2016 en tant que meilleur espoir masculin pour son rôle dans le long métrage Les Souvenirs. On le retrouvera aussi dans la suite tant attendue des Visiteurs (La Révolution) aux côtés de Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc ou encore Ary Abittan. Il y incarnait Louis-Antoine de Saint-Just, un homme politique français mort guillotiné le 28 juillet 1794. En septembre prochain, c'est à l'affiche du film La Mélodie, mettant également en scène Kad Merad et Samir Guesmi, que le public aura le loisir de l'admirer.
Mais avant cela, les téléspectateurs de Canal+ pourront suivre ses nouvelles aventures dans la série Guyane, dont les deux premiers épisodes seront diffusés ce lundi 23 janvier 2017. Il y incarne Vincent Ogier, un étudiant en géologie qui s'envole pour cette région française située en Amérique du Sud afin d'effectuer son stage de fin d'études dans une société d'exploitation aurifère, sous la houlette de Patrice Merlot. Un séjour de tous les dangers pour le jeune homme !