Clémentine Célarié fait partie du casting de la mini-série Les randonneuses diffusée ce lundi 15 mai au soir sur TF1. L'occasion de s'intéresser à l'actrice, et plus précisément à son amitié avec le célèbre acteur et chanteur Michel Jonasz. Partenaires de jeu dans la série Lebowitz contre Lebowitz, ils se connaissent depuis très longtemps et sont très proches. En 2018, sur le plateau de l'émission C à Vous, diffusée sur France 5, la comédienne avait fait comprendre à Anne-Elisabeth Lemoine qu'elle n'aurait pas été contre l'idée de se mettre en couple avec son acolyte si l'occasion s'était réellement présentée.
Car elle était "amoureuse" de lui "à un moment donné". Un sentiment toutefois pas réciproque puisque le célèbre interprète de La Boite de Jazz "n'a pas voulu" d'elle. Ils sont donc "restés amis", et d'après celle qui trouve qu'elle "tombe amoureuse assez facilement", c'est "mieux" comme ça. "C'est vraiment elle, elle est libre, elle a horreur des conventions, des habitudes... Elle est franche, elle est libre", répondait le chanteur après les confidences de son amie.
Quelqu'un de très timide
Clémentine Célarié s'est donc tournée vers d'autres hommes, faisant notamment la rencontre du musicien malien Henri Diallo, qui deviendra le père de son fils aîné Abraham, aujourd'hui âgé de 39 ans. Ce dernier évolue d'ailleurs lui aussi dans le monde artistique désormais puisqu'il est musicien et, depuis peu, metteur en scène. L'actrice était ensuite tombée sous le charme du réalisateur belge Christophe Reichert, avec qui elle sera devenue maman de deux autres enfants : Balthazar (34 ans) et Gustave (32 ans). Deux hommes qui semblent avoir également un faible pour la musique.
De son côté, Michel Jonasz s'est toujours fait très discret concernant les relations amoureuses. Il s'est toutefois déjà exprimé à plusieurs reprises sur sa vision de l'amour, que ce soit dans ses textes ou même sur des plateaux télé, comme en 2019 dans C à Vous. "Je suis fasciné par la force que peut vous donner un amour absolument inconditionnel, qui peut vous donner une force et que vous vous sentez capable de tout quand l'autre remplit votre vie, c'est extraordinaire ! (...) Je suis quelqu'un de très timide ! Je crois que je peux toucher plus par la chanson, par l'écriture, parce que j'ai le temps", avait-il déclaré, sous-entendant ainsi avoir quelqu'un à ses côtés. On lui connaît deux enfants, Florian et Hannah, qui ont décidé de suivre un tout autre chemin. "Mon fils Florian est réalisateur, ma fille Hannah travaille dans les beaux-arts. Elle fait de la mosaïque", avait révélé l'artiste à Gala.