Récemment à l'affiche de La Ligne Droite aux côtés de Rachida Brakni, Clémentine Célarié sera de retour sur le petit écran dès samedi 30 avril. En effet, la comédienne incarnera dans une fiction pour France 3 Marthe Richard, une ancienne prostituée, aviatrice et femme politique française qui a mené un combat contre les maisons closes. Après avoir intégré le rôle de cette femme aussi controversée que passionnante, Clémentine Célarié se confie à Télé Câble Sat, où elle révèle une sacrée surprise...
Rapidement passionnée par ce sacré personnage, Clémentine Célarié effectue des recherches et s'intéresse de plus près à cette femme dont la loi sur la fermeture des maisons closes avait été retenue en 1946. Elle finit même par trouver un lien entre cette dernière et sa propre famille : "Elle a bien été résistante. J'ai une preuve : mon papa. A ma grande surprise, il m'a appris que Marthe l'avait aidé à échapper au STO."
Son père André Célarié, qui était présent aux côtés de Clémentine sur le plateau de Vivement Dimanche lors de l'enregistrement le 20 avril, apparaîtra même au casting. Elle raconte avec fierté : "C'est lui qui remet la Légion d'honneur à Marthe. Il était très ému, c'était un peu sa façon de la remercier à travers moi."
Actuellement en tournage pour un téléfilm réalisé par Elisabeth Rappeneau pour France 2. La comédienne de 53 ans ne s'arrête pas une seconde, puisqu'elle sera sur la scène du Festival d'Avignon pour une création musicale avec ses trois fils Abraham, Balthazar et Gustave.
Chloé Breen