C'est l'un des grands noms accusés d'agression sexuelle outre-Manche. Après Jimmy Savile ou encore Chris Denning, Cliff Richard a lui aussi été accusé d'avoir abusé un mineur de 15 ans il y a trente ans qui a porté plainte cet été. "Victime" d'une perquisition chez lui alors qu'il se trouvait en vacances à l'étranger, le chanteur a décidé de vendre sa magnifique maison selon le DailyMail. Une façon d'essayer d'oublier ce "viol" dont il dit avoir été victime par les forces de l'ordre et surtout toute cette affaire...
Le mot est fort et sûrement mal choisi. Mais Sir Cliff Richard a bien dit s'être senti "violé" par la police venue perquisitionner sa maison de Sunningdale (Ouest de Londres) le 14 août dernier pendant qu'il était en vacances au Portugal. Selon le DailyMail, le chanteur de 73 ans a l'impression que sa grande demeure a été "saccagée par des cambrioleurs". Résultat, il ne veut plus y retourner et espère désormais lui trouver un nouveau propriétaire contre la somme de 3 millions de livres, le prix de vente qu'il a fixé.
Cette décision n'a toutefois pas été facile à prendre pour Cliff Richard qui avait longtemps cherché la propriété idéale avant d'acheter cette maison pour 3,1 millions en 2008. Mais cette perquisition, critiquée par une partie de l'opinion, a créé une véritable onde de choc chez le Peter Pan de la pop et dans l'Angleterre toute entière. Des hélicoptères de la BBC ont en effet diffusé en direct des images de l'action initiée par la police, marquant encore un peu plus les esprits.
Cliff Richard devra cependant attendre puisque l'enquête policière est toujours en cours. Accusé d'avoir abusé d'un jeune garçon de 15 ans il y a plus de trois décennies à Sheffield, il clame son innocence. "Je n'ai aucune idée de qui est derrière ces accusations, s'est-il défendu. Je n'ai absolument rien à cacher, ces allégations sont complètement fausses." En attendant, il dort à Algarve dans sa maison de vacances dans le Sud du Portugal et a annulé tout les événements publics prévus.