Ce week-end se veut festif pour la famille de Clotilde Courau ! Le 5 juin 2021, la comédienne et princesse de Venise et de Piémont s'est saisie de son compte Instagram pour partager quelques photos personnelles. Une fois n'est pas coutume, l'attention se porte cette fois-ci sur sa fille cadette, la princesse Luisa (bientôt 15 ans), qu'elle partage avec son mari le prince Emmanuel Philibert de Savoie.
Samedi, l'adolescente a reçu sa confirmation catholique avec plusieurs camarades. Une "journée magique" pour sa maman Clotilde Courau, comme elle l'a confié le temps d'une Story Instagram. L'aînée de la famille et future cheffe de la maison royale de Savoie, la princesse Vittoria (17 ans), était elle aussi de la partie, élégante dans un tailleur vert et escarpins blancs pointus.
Maintenant que les mesures sanitaires contre la Covid-19 s'allègent, les fêtes de famille reprennent avec joie ! "Des soeurs, des enfants, des beaux frères, des cousins, des amis, une mama, tous aujourd'hui", Clotilde Courau a-t-elle partagé avec bonheur, en légende d'un montage montrant plusieurs extraits de ce joyeux samedi. Bien qu'il semble avoir manqué la cérémonie, le prince Emmanuel Philibert de Savoie a lui aussi marqué cet événement sur Instagram en commentant : "Dans la vie de l'esprit, qui n'avance pas recule, qui ne marche pas gagne (...). C'est un jour spécial porte-le toujours dans ton coeur. Meilleurs voeux pour ta confirmation ma Luisa."
Si sa grande soeur Vittoria fait volontiers parler d'elle, que ce soit en manifestant dans les rues de Paris, en interpellant le président de la République ou en posant en tenue de créateur avec maman, la princesse Luisa se veut plus discrète. L'adolescente grandit avec sa mère et son aînée à Paris, loin de son père, qui partage quant à lui son temps entre Los Angeles et Monaco. C'est donc seule que Clotilde Courau doit gérer les crises d'ado de ses filles au quotidien, non sans partager son agacement avec ses fans sur les réseaux sociaux...