Jolie surprise critique et publique (plus de 500 000 entrées), la comédie romantique Un peu, beaucoup, passionnément a marqué les grands débuts en tant que réalisateur de Clovis Cornillac. Fort de ce succès, il se lance un nouveau défi en mettant en scène un film d'aventures familial : Belle et Sébastien 3.
Sur les ondes de RTL, le comédien et cinéaste a confié qu'il allait mettre en scène le troisième volet de la saga cinématographique Belle et Sébastien. Dans ce film, il se réserve aussi le rôle du méchant. On retrouvera également les fidèles Félix Bossuet (Sébastien) et Tchéky Karyo (César).
Un projet qui enthousiasme beaucoup l'amoureux de la comédienne Lilou Fogli : "On m'a proposé de réaliser le prochain volet de Belle et Sébastien, et quand j'ai lu le scénario, j'y ai lu des choses où je me suis dit : 'Ce passage de l'enfance, la neige, la montagne, c'est d'abord un grand spectacle. Une aventure humaine pour les petits et les grands.'"
Belle et Sébastien 3 succède au premier opus sorti en 2013, réalisé par Nicolas Vannier, qui a attiré 3 millions de spectateurs. Le deuxième datant de 2015, avec aux commandes Christian Duguay, a conquis 1,8 million de personnes. En attendant ce numéro 3, Clovis Cornillac aura le plaisir, douze ans après, de revenir dans le monde de Brice, au côté de Jean Dujardin.