De nombreuses personnalités ont un triste point commun ces dernières semaines. Nombreuses sont celles à avoir été victimes d'un cambriolage. L'acteur Samy Naceri, la chanteuse Vitaa ou encore Sylvie Tellier font partie de la liste. D'autres comme Nikos Aliagas ont été victime d'une tentative de home-jacking. Et le dimanche 21 janvier 2024, c'est un journaliste bien connu de CNEWS (que l'on retrouve notamment dans l'émission de Pascal Praud) qui a vu sa maison faire l'objet d'une tentative d'effraction, alors qu'il était sur un plateau télévisé.
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé l'information ce lundi. Dimanche soir, Georges Fenech était sur le plateau de Soir info week-end, sur CNEWS. Et coïncidence, il a notamment évoqué le sujet du home-jacking dans l'émission. "Ca peut arriver à n'importe qui et parfois c'est extrêmement grave parce qu'il y a des violences", a notamment confié l'ancien député LR du Rhône. Il ne croyait pas si bien dire car, au même moment, il était victime d'une tentative de cambriolage à son domicile du XVIe arrondissement de Paris. C'est sa belle-fille âgée de 15 ans, qui se trouvait dans l'appartement avec sa maman, qui a donné l'alerte précisent nos confrères.
Le Parisien dévoile que Georges Fenech a reçu un SMS vers 22h30 pour l'informer de la situation. Sa compagne Marie - que le public a pu découvrir en 2019 dans L'île de la tentation sur W9 - lui aurait écrit : "Georges, il faut appeler la police, il y a un cambrioleur à la maison." Le chroniqueur a rapidement quitté le plateau, toujours selon nos confrères, afin de contacter sa moitié. Le lendemain, le chroniqueur de L'heure des pros a déposé plainte dans l'après-midi au commissariat du XVIe arrondissement. "Ma compagne et ma belle-fille sont traumatisées", a-t-il confié au média.
La police scientifique a fait le déplacement chez Georges Fenech. Malheureusement, aucune trace d'ADN n'aurait été trouvée. Une analyse des images de vidéosurveillance de la maison et de la rue sont en cours. Et le magistrat espère que justice sera faite. "Je fais partie des nombreuses victimes de home jacking, qui touche les personnalités Il y a recrudescence de cette délinquance qui est un véritable fléau. La police empile les procédures. Et il va falloir que la justice suive et prenne la mesure des choses", a-t-il conclu.