Alors qu'une vidéo d'un violent cambriolage a fait le tour des réseaux sociaux, avant d'être reprise par Le Parisien, ce mercredi 25 octobre, une autre effraction a eu lieu. En effet, ce même jour, nos confrères du JDD ont rapporté que Sylvie Tellier avait été victime d'un cambriolage durant la nuit. Son chic appartement du 16e arrondissement de Paris a été visé, aux alentours de 2h du matin. L'ancienne figure de Miss France s'est depuis saisie de son compte Instagram pour s'exprimer après ce triste incident. "Une petite vidéo pour vous dire merci, pour tous vos messages, commence Sylvie Tellier, qui se veut rassurante. Pour vous dire que tout le monde est en sécurité, que tout le monde va bien à la maison, c'est le principal même si évidemment ça chamboule beaucoup ce genre de choses."
C'est une Sylvie Tellier à peine maquillée qui se présente à ses abonnés ce jour. Et sans surprise, elle semble en effet encore un peu remuée par ce cambriolage qui a frappé son domicile cette nuit. Maman de trois enfants, Oscar (né en 2010 de sa relation avec son précédent mari Camille Le Maux), Margaux (née en mars 2014) et Roméo (né le 14 juillet 2018), fruits de son mariage avec Laurent Schenten, elle a en effet en plus dû avoir peur pour sa progéniture. Visiblement émue, elle tient aussi à profiter de cette vidéo pour remercier la police, comme elle le fait savoir.
Tout est rentré dans l'ordre à la maison
"Remercier tous ces hommes et ces femmes qui veillent sur nous, de jour comme de nuit, parce que grâce à eux tout est rentré dans l'ordre à la maison", confie Sylvie Tellier. Elle peine à cacher son émotion et remercie une dernière fois sa communauté. Il faut dire que le cambriolage a dû la marquer. En arrivant sur les lieux, la police aurait découvert un tournevis et des paires de gants, ainsi que des traces d'effraction sur une fenêtre du salon, rapportait le JDD. Dans son malheur, elle a néanmoins eu la chance de ne pas avoir été présente au moment des faits et son système de surveillance a permis d'arrêter deux suspects. "Ils auraient été rapidement identifiés grâce au dispositif de vidéosurveillance installé autour du domicile de l'ancienne directrice générale de la société Miss France", précisent nos confrères.
Les deux hommes âgés de 22 et 27 ans ont été interpellés dans une voiture stationnée dans le 16e arrondissement. La brigade anticriminalité a pris en charge l'affaire et les a placés en garde à vue, aux dernières informations on apprenait que l'audition était toujours en cours.