Face à la maladie, les stars ne se font pas prier pour se mobiliser et c'est encore plus palpable quand elles sont directement concernées. C'est le cas du ténébreux Colin Farrell dont le premier fils, James, né de son ancienne relation avec le mannequin Kim Bordenave, est atteint du syndrome d'Angelman (qui provoque un retard mental). Dans l'édition du mois de décembre du magazine InStyle, il a évoqué face caméra, dans une courte vidéo, sa lutte acharnée contre la maladie. À ses côtés, la jolie Leighton Meester, star de la série Gossip Girl, s'est aussi exprimée pour mettre la lumière sur l'organisation DKMS America qui lutte contre le cancer du sang et fait un appel aux donneurs de moelle osseuse.
Heureux papa de deux garçons, James (8 ans) et Henry (3 ans) né de son histoire avec Alicja Bachleda-Curus, Colin Farrell est sérieusement impliqué dans la lutte contre la maladie. Il explique pourquoi il soutient la Foundation for Angelman Syndrome Therapeutics qui oeuvre en faveur des personnes touchées par cette maladie. Il raconte notamment que son fils aîné fait partie des gens atteints du syndrome d'Angelman qui touche une personne sur 25 000 et nuit aux facultés mentales et physiques. La fondation a mis en place des espaces de vie où les gens peuvent se rencontrer et former une communauté. Une initiative qui permet de ne pas se sentir seul dans son combat. Lutter ensemble, c'est aussi ce qui motive Leighton Meester.
La jeune actrice de 26 raconte qu'elle a été sensibilisée à la lutte contre le cancer du sang grâce à son amie Vera Wang (elle est par ailleurs devenue égérie de son parfum Lovestruck). Leighton Meester et la créatrice avaient déjà participé en mars dernier à une campagne de sensibilisation et d'appel aux dons de moelle osseuse. L'actrice avait posé sur des affiches et enregistré une vidéo alors que Vera Wang, en partenariat avec le magasin Macy's, offrait un T-shirt marqué Share the Love pour l'achat de son parfum. Ce combat émeut particulièrement l'actrice qui a rencontré des personnes atteintes du cancer du sang. Elle se dit vraiment épatée par l'engagement de DKMS et demande aux gens de faire un don parce que "c'est si simple d'aider".
Thomas Montet