Les ennuis se succèdent et se ressemblent pour Columbus Short. Connu du grand public pour avoir prêté ses traits au personnage de Harrison Wright dans la série Scandal, l'acteur de 33 ans a récemment été testé positif à la marijuana et à la cocaïne lors d'un dépistage de drogue, dont les résultats ont été examinés par la justice jeudi dernier. Selon le magazine People, qui reprend les informations publiées par l'Associated Press, le comédien américain risque ainsi très gros et pourrait écoper d'une peine supplémentaire pour avoir violé sa probation, ayant déjà été condamné en septembre dernier pour de graves violences physiques.
Une audience a été fixée au 9 mai prochain par un juge de la Cour supérieure de Los Angeles, un rendez-vous lors duquel Columbus Short devrait être amené à s'expliquer. Contacté par la presse, son resprésentant a souhaité minimiser la situation, affirmant que les faits reprochés à son client étaient "exagérés". Après avior été condamnée pour violences il y sept mois, l'ancienne co-star de Kerry Washington s'était pliée aux demandes de la justice. Le juge avait notamment requis trois années de liberté surveillée, deux mois de travaux d'intérêt général ainsi que plusieurs séances chez un spécialiste pour apprendre à gérer sa colère.
En 2014, l'acteur avait été viré de la série Scandal après que son ex-femme, Tanee McCall, l'avait accusé de violences domestiques. A cette époque, Columbus Short avait cité ses nombreuses dépendances à la drogue et à l'alcool comme la cause principale de ses problèmes personnels. Il y a trois semaines, sa nouvelle compagne, Karrine Steffans, le mettait à la porte de leur domicile et déposait une ordonnace restrictive à son encontre après un épisode violent. Il s'en était notamment pris au fils de la jeune femme, âgé de 18 ans.
S.L.