Columbus Short, ex-acteur star de la série Scandal, va mieux et le crie haut et fort à la télévision américaine. Interviewé dans l'émission Access Hollywood, l'acteur de 32 ans, au coeur de plusieurs scandales - sans jeu de mots - cette année, est revenu sur son addiction aux drogues.
Arrêté au mois de mars après une bagarre dans un restaurant situé à Los Angeles, Columbus Short a été activement recherché par la police après la plainte de son ancienne épouse Tuere Tanee Short, qui a assuré qu'il l'avait menacée de mort alors qu'il était en état d'ébriété. Une histoire qui a mené le jeune homme jusqu'en Barbade avant qu'il ne se rende finalement à la police. Deux événements tragiques qui ont valu à l'acteur d'être viré de la série Scandal après trois années de bons et loyaux services. Un mal pour un bien ? Apparemment oui, puisque Columbus Short en a profité pour se prendre en main.
"Ça a été une terrible année. Soyons honnête, je me suis battu contre des problèmes de drogue. Je prenais de la cocaïne et je buvais beaucoup tout en essayant de travailler 16 heures par jour et de gérer ma famille. J'étais perdu à cette époque", a-t-il confié face aux caméras. Une situation que connaissait Shonda Rhimes, créatrice de la série. Les addictions de Columbus Short ont donc également certainement pesé dans la décision de l'évincer du programme.
Depuis cette époque, le comédien s'est ressaisit en partant vivre à Atlanta. "Lorsque l'on a un problème d'alcool ou de drogue, la première chose à faire est de changer d'environnement. Ce qui m'a aidé c'est notamment la musique. J'ai écrit beaucoup de chansons pourries mais c'est ce que je devais faire pour m'en sortir", a-t-il expliqué. Espérons pour Columbus Short qu'il ne replongera pas et qu'il retrouvera vite un emploi. En tout cas, lui n'en doute pas une seconde puisqu'il a clamé haut et fort : "Je suis un gladiateur car comme ces combattants, lorsque je suis à terre, je me relève."