Côme, ex-jeune talent de Jenifer qui a terminé dans le carré final de la saison 4 de The Voice, n'est pas tombé aux oubliettes. Comme le dévoile RTL, le jeune homme au blouson de cuir sera le héros d'une nouvelle comédie musicale inspirée de l'oeuvre de Stendhal Le Rouge et Le Noir.
"On m'aurait dit ça il y a un an, j'aurais rigolé au nez de tout le monde. Il y aura de la comédie et je ne suis pas du tout comédien, donc ça va être un énorme travail. Être en tenue d'époque, ça ne me fait pas flipper, mais plutôt rigoler", déclare-t-il à la célèbre station de radio, neuf mois après la diffusion du célèbre télé-crochet de TF1.
Et le chanteur a de quoi se réjouir car ce projet artistique qui le verra incarner le héros romantique Julien Sorel s'annonce solide. Non seulement les textes seront signés Zazie - autre célèbre coach de The Voice, qui a mené Lilian Renaud droit à la victoire - et son compère Vincent Baguian (qui signa avec elle Sol en Cirque avant de mettre sa plume au service des comédies musicales Mozart, 1789 et Mistinguett), mais en plus à la production on retrouvera Albert Cohen, à qui l'on doit notamment la comédie musicale Les 10 Commandements.
Très enthousiaste - on peut le comprendre -, Côme (seulement 20 ans) précise au sujet de ce nouveau projet : "On fait un opéra rock, donc ce sera résolument moderne."
Le spectacle débutera le 22 septembre prochain au Palace à Paris, précédé d'un mois par l'album, à paraître le 26 août. Pas moins de dix mois de représentations sont prévues.