Grand rendez-vous pour les professionnels du cinéma et amoureux du septième art curieux d'y découvrir les premières images des plus grosses productions à venir dans les salles, le Comic-Con de San Diego s'est ouvert ce jeudi 24 juillet. En marge de l'événement cinéphile, les studios ont commencé le travail promotionnel...
Le Hobbit 3 dévoile sa première affiche
Difficile de rester insensible à la sublime première affiche du troisième volet des aventures de Bilbo Sacquet. Le Hobbit : La Bataille des cinq armées, dont le panel au Comic-Con se tiendra samedi 26 juillet avec probablement à la clé un premier teaser du chapitre final, s'offre une affiche dantesque où apparaît, de face, un dragon Smaug (doublé par Benedict Cumberbatch) rageur face à Luke Evans, le fameux archer talentueux qui doit venir à bout du terrible dictateur aux flammes mortelles. Le Hobbit 3 sortira chez nous le 10 décembre prochain.
Hunger Games sonne sa Révolte
Également attendu au Comic-Con, Lionsgate va miser sur Hunger Games – La Révolte : Partie 1. Le troisième chapitre – découpé en deux pour les besoins du scénario – de la saga emmenée par Jennifer Lawrence a déjà commencé une alléchante promo avec quelques affiches et des teasers menaçants. Mais la première bande-annonce se fait désirer. En attendant, un sublime poster arty a été dévoilé, ainsi que deux posters animés de Jena Malone et Josh Hutcherson que voici :
Les super-héros Marvel se manifestent
Pendant que Marvel fait miroiter la possibilité d'un Avengers 3 daté au 3 mai 2018, ou que l'hypothèse d'un Iron Man 4 tient toujours avec Robert Downey Jr. dans le rôle-phare (l'acteur le mieux payé de la planète avait laissé entendre qu'il était désormais trop vieux pour Tony Stark), la firme compte également faire du teasing autour d'Ant-Man (que devait réaliser Edgar Wright, avant qu'il ne quitte le projet en raison de différends artistiques) qui bénéficie d'une affiche de préproduction signée Andy Park ou encore de Spider-Man. Concernant ce dernier, The Amazing Spider-Man 3 est repoussé à 2018, et les Sinister Six (un groupe d'ennemis de l'homme-araignée) débarqueront le 11 novembre 2016.