Après avoir reçu l'intenable Laurent Baffie, Michel Drucker consacre le prochain numéro de Vivement dimanche à Chantal Ladesou. La diva de l'humour, actuellement sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin dans la pièce Nelson, sera entourée de bien d'autres divas, à commencer par l'étonnante Conchita Wurst et l'impressionnante imitatrice Véronic DiCaire.
Enregistrée mercredi, cette émission sera diffusée dimanche 2 novembre sur France 2. Chantal Ladesou évoquera son parcours et sa nouvelle pièce, dans laquelle elle interprète une odieuse avocate, fan de chasse et de fourrure, contrainte par sa fille, le temps d'une soirée, de se faire passer pour une végétalienne convaincue et une protectrice des droits des animaux. Un rôle extrême et très drôle dans lequel elle fait des merveilles. Autour de Chantal Ladesou, ses partenaires dans la pièce - Armelle, Eric Laugérias et Thierry Samitier -, Philippe Bouvard (dont Chantal a fait partie des Grosses Têtes) et de nombreuses stars de l'humour venues lui rendre hommage, à l'instar des Chevaliers du Fiel, Stéphane Rousseau (dont on vient d'apprendre la rupture avec Reem Kherici), Anne Roumanoff et Ben. Chantal Ladesou pourra également compter sur la présence de son époux Michel Ansault, qui est aussi son manager, et de leur fille Clémence Ansault, comédienne. Le couple a également un fils, Julien, qui est l'époux de la ravissante Pauline Lefèvre, laquelle sera là pour parler de sa pétillante belle-maman !
D'humour, il sera également question avec Véronic DiCaire. La Québécoise présentera un extrait de Voices, son nouveau spectacle, qu'elle jouera en France en 2015. La protégée de Céline Dion et René Angélil, capable d'imiter 50 voix, montrera un petit aperçu de son immense talent sur le plateau de Vivement dimanche. Une diva à barbe rejoindra l'émission, Conchita Wurst. Après avoir gagné l'Eurovision, elle débarquera à Paris au Crazy Horse du 9 au 15 novembre, après avoir chanté en Autriche le 3, au siège viennois de l'ONU, devant le secrétaire général de l'organisme, Ban Ki-moon.
Pour assurer l'ambiance musicale de cette émission, Michel Drucker a invité la touchante Camélia Jordana (pour son superbe album Dans la peau), Aude Henneville (repérée dans la première saison de The Voice) et Julien Clerc, qui parlera de son nouvel album Partout la musique vient, qui sortira le 3 novembre. Michel Denisot évoquera quant à lui son livre de souvenirs, Brèves de vie, au côté d'un Michou toujours aussi... bleu.
Vivement dimanche spécial Chantal Ladesou, le 2 novembre à 14h15 sur France 2.