Il a passé sa première journée de liberté à profiter de la vie au côté des siens, mais la mort de Michael Jackson n'a pas tardé à rattraper Conrad Murray. Reconnu coupable en 2011 d'homicide involontaire dans le décès du chanteur (survenu par surdose de Propofol en 2009), l'ex-médecin vient en effet tout juste de faire face à des menaces de mort émanant d'une poignée de fans de feu le Roi de la pop.
Comme attendu, la libération de Conrad Murray, sorti de prison le 28 octobre dernier après deux ans passés derrière les barreaux (au lieu des quatre prévus par sa peine), n'est pas au goût de tout le monde. Le site TMZ.com rapporte que l'ancien docteur s'est retrouvé sous le coup de très sérieuses menaces, reçues par son avocate Valerie Wass et visiblement issues d'un groupe d'ultras et fervents admirateurs de Michael Jackson. Des sources policières ont confirmé que ces dernières avaient bien été effectuées à l'encontre de Conrad Murray, soit dit en passant médecin le plus détesté des États-Unis.
Pour l'instant non identifiés, les auteurs desdites menaces n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et ont effectivement lâché des propos particulièrement violents. "Un trou dans la tête, c'est tout ce dont tu as besoin" ou encore "si tu penses que les fans de Michael Jackson sont insignifiants, tu te trompes À MORT" : voilà ce que l'on trouve dans le petit florilège de menaces adressées à Conrad Murray. De quoi ne pas prendre la chose à la légère. Selon TMZ.com, le FBI a d'ailleurs carrément été mis sur le dossier et aurait prévu de mener l'enquête. Toujours d'après le site, les responsables s'en seraient pris à l'avocate de Conrad Murray tout simplement parce qu'ils ne seraient pas parvenus à le joindre de quelque façon. Mais c'est bel et bien l'ancien docteur qui reste dans leur ligne de mire.
Il y a fort à parier que ce genre d'incidents ne sera néanmoins pas un cas isolé pour Conrad Murray : depuis l'affaire Michael Jackson, l'ex-médecin s'est attiré l'ire de tout un pays mais aussi le mépris des millions de fans du chanteur à travers le monde. Et ce ne sont probablement pas ses récentes déclarations qui viendront changer la donne. Conrad Murray va donc devoir s'y faire...