Selon les informations du site américain TMZ.com, le chanteur Corey Clark, 35 ans, qui a participé à la deuxième saison d'American Idol, a été arrêté le 23 septembre dernier dans l'Arizona, puis mis en examen pour violences domestiques à l'égard de son ex-femme, Monica Rodriguez Gonzalez Clark. Non content de se montrer agressif envers la mère de ses enfants, Corey Clark est coupable d'avoir refuser d'obtempérer et de harcèlement aggravé. L'interprète de Chance to Dance a été incarcéré au centre de détention de Yuma.
Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés le 17 septembre, selon les informations de The Yuma Sun qui précise que le jeune homme n'a pas supporté de voir son ex-femme en compagnie d'un autre homme. Fou de rage, Corey Clark s'est alors mis à hurler sur l'homme en question avant de s'en prendre à elle.
Là où le bât blesse, c'est qu'il n'a plus le droit de l'approcher en théorie, puisqu'elle a demandé et obtenu une ordonnance de restriction à son égard. Corey Clark ne peut plus s'adresser à elle que par e-mail, et uniquement au sujet de leurs enfants. Toutefois leurs échanges se seraient faits plus rares et la mère de famille assure qu'il a dépassé les bornes quand elle a cessé de lui répondre. Elle affirme qu'il se comportait de manière inquiétante, la suivant partout et restant pendant des heures à la contempler tandis qu'elle mangeait au restaurant. Le jeune homme a été présenté au tribunal le 25 septembre. Le montant de sa caution a été fixé à 20 000 dollars.
Corey Clark est célèbre depuis qu'il a été finaliste de la populaire émission American Idol dont il a été éliminé quand les producteurs ont découvert qu'il leur avait caché les détails de son casier judiciaire. En 2002, Corey était déjà arrêté pour coups et blessures sur sa petite soeur Alysha (15 ans au moment des faits), qui n'avait cependant pas porté plainte.
Deux ans après son éviction, il a ensuite déclenché un terrible scandale en assurant lors d'une interview avoir entretenu une liaison avec la juge du télé-crochet Paula Abdul (53 ans), dont il livre tous les détails croustillants dans They Told Me to Tell the Truth, So...: The Sex, Lies and Paulatics of One of America's Idols. La principale intéressée a toujours nié les faits.
Coline Chavaroche