Contre le coronavirus, le gouvernement a pris des mesures de plus en plus radicales. Il espère ainsi endiguer la propagation du virus, qui continue de faire des victimes et a déjà touché plus de 5400 personnes. Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji rejoignent la liste des personnalités atteintes.
Ce lundi 16 mars 2020, Christian Estrosi a révélé avoir été testé positif au Covid-19. "Je me sens plutôt bien. J'ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors en responsabilité, j'ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus", a-t-il expliqué. Le maire de la ville de Nice a tout de même donné des nouvelles rassurantes : "Les symptômes ne m'empêchent pas d'être en forme pour continuer à gérer la crise. Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer à gérer la crise sanitaire."
Son épouse, Laura Tenoudji Estrosi, est également contaminée. Elle a expliqué, sur Instagram : "Ayant appris ce matin avoir côtoyé des personnes porteuses du Covid-19 et étant une personnalité très exposée, j'ai pu faire le test. Le résultat est positif au coronavirus. Et pourtant je n'ai ni fièvre, ni symptômes particuliers si ce n'est une très légère toux épisodique. On peut être porteur sans le savoir. Il est IMPÉRATIF D'ÊTRE VIGILANT. Je suis désormais en confinement. Je vais bien. Et dire qu'hier, des gens me houspillaient car je voulais respecter les distances sanitaires indispensables... Je continuerai à vous donner des initiatives intelligentes pour vous aider dans votre quotidien. Je vous embrasse fort".
"Je veux envoyer un message clair aux Niçois et à tout le monde, a ajouté Christian Estrosi dans l'annonce de sa contamination. J'ai encore trop vu de scènes d'inconscience. Il faut limiter les déplacements et les contacts. Plus on limitera les rencontres, plus on limitera la charge des personnels de santé et plus on influera sur le nombre de malades."
Le maire sortant de Nice, arrivé en tête du premier tour des élections municipales ce dimanche 15 mars 2020, poursuit sa mission contre le coronavirus... à distance !