Connu du grand public pour avoir collaboré avec Rihanna ou Lil Wayne (le mythique 6 Foot 7 Foot), le rappeur Cory Gunz vient d'être arrêté en possession d'une arme.
Signé sur le label de Lil Wayne, Young Money, le jeune Cory Gunz, qui voit sa carrière exploser ces temps-ci, était dans son quartier du Bronx, à New York, quand un policier l'a interpellé en possession d'un pistolet chargé qu'il cachait dans son sac à dos.
Samedi 28 janvier en début d'après-midi, Cory Gunz a donc vu sa vie basculer, puisqu'il s'agit pour le jeune artiste de 24 ans de sa première histoire avec la police et la justice. Il se dit dans le milieu qu'il aurait pu être victime de dénonciation.
"J'ai parlé à l'officier qui a procédé à son arrestation, et d'après ce qu'il m'a dit, ils ont reçu un appel téléphonique leur demandant de jeter un coup d'oeil à Gunz. Il ne savait pas que c'était un rappeur", a expliqué son père, le célèbre Peter Gunz. Le paternel, également rappeur, star de l'émission sur MTV Son of a Gun avec son fils Cory, a confié à MTV que c'était "certainement une perquisition illégale".
Malheureusement pour Cory Gunz, ce genre d'infraction est très durement punie dans l'état de New York. Il y a en effet une peine d'emprisonnement obligatoire pour le port d'arme. On peut rappeler que Lil Wayne a fait 8 mois ferme pour possession d'armes, tandis que Ja Rule purge actuellement une peine de 18 mois. Sans oublier Prodigy de Moob Deep, qui a passé 3 ans en prison pour un revolver découvert dans sa boîte à gants.
L'ami de Cory Gunz, qui semble bien mal en point, a tenu à lui apporter son soutien. Il s'agit de Nick Cannon, le mari de Mariah Carey. "Mec, juste un peu de malchance. @ CoryGunz tiens bon et on se voit très prochainement. La famille est là, en cas de besoin", a-t-il publié sur son Twitter.
Peter Gunz, le père du jeune rappeur, a ajouté : "À la fin de la journée, il y a une raison pour tout, mais en même temps, à New York, c'est un emprisonnement obligatoire. Aller au commissariat et voir votre fils, votre cadet, avec des menottes, c'est déchirant. Chaque fois que vous voyez votre enfant en prison, dans la cellule, menotté, c'est très difficile. Il marche dans certains des mêmes chemins que j'ai empruntés, mais vous ne voulez jamais voir vos enfants passer par ce que vous avez vécu."
Nicolas Derrstroff