Il est déjà en prison depuis le 8 juin, à Rikers Island, à New York, là où était DSK, le rappeur Ja Rule vient d'écoper de 28 mois de prison ferme de plus !
Âgé de 35 ans, il purgeait déjà une peine de deux d'emprisonnement pour une affaire de port d'arme illégal après que la police a trouvé dans sa voiture en 2007 un semi-automatique. Cette fois, c'est pour avoir biaisé le fisc qu'il a pris 28 mois.
Il est bien mal en point le célèbre rappeur. Il n'a rien sorti depuis 2004, à part The mirror en 2009, en téléchargement gratuit sur son site, mais était en train de préparer un nouvel opus, The Renaissance Project, afin de renflouer ses caisses. On doute maintenant du maintien de la sortie de l'album...
De son vrai nom Jeffrey Atkins, Ja Rule, père de Brittany, 15 ans, Jeffrey Junior, 10 ans, et Jordan, 5 ans, confiait à la Fox souffrir surtout de ne pas pouvoir assurer son rôle de père durant tout ce temps. "J'ai trois enfants. S'il y a bien une chose que je regrette, c'est de les abandonner comme ça, et de ne pas pouvoir être là pour eux pendant tout ce temps".
Ja Rule enchaînera donc à l'issue de ses deux ans de prison pour port d'arme illégal, deux ans et quatre mois de plus pour cette histoire d'impayés aux impôts entre 2004 et 2006. C'est bête.
Le rappeur 50 Cent, qui est le pire ennemi de Ja Rule depuis pas mal de temps, a publié sur son twitter à l'annonce de la condamnation de son rival un commentaire des plus terrifiants. Il promettait à Ja Rule qu'il aurait des ennuis en prison : "Il est fini, complètement. Je ne sais même pas dans quelle prison il est. J'ai pas envie de le dire, parce qu'une voyante m'a dit qu'il allait avoir des problèmes. Oui j'ai entendu ça mais c'est des trucs qui viennent de la rue". Avant d'adresser à Ja Rule ce petit message : "Allons, ce n'est que 721 jours, arrête de pleurer. Il ne s'agit que de 104 semaines. Sois un homme !!! lol".
Sympa.