Dimanche 15 juillet, la France est devenue championne du monde de football ! Elle a fêté ce nouveau titre ce lundi, au retour des Bleus en provenance de Moscou. Un joueur de l'équipe, fan de Koh-Lanta, a peut-être porté chance à la sélection tricolore, grâce à un collier d'immunité...
Le porte-bonheur de l'équipe de France au Mondial 2018 s'appelle Adil Rami ! La moustache du défenseur de l'Olympique de Marseille et compagnon de Pamela Anderson avait déjà attiré l'attention de ses partenaires et des médias. Finalement, ce pourrait être un collier d'immunité de Koh-Lanta, remis par Frédéric Calenge après le quart de finale face à l'Uruguay (remporté 0-2), qui a aidé les Bleus à atteindre la finale puis à battre la Croatie.
"C'est un beau cadeau, je vais garder ça, c'est déjà bien d'avoir (...) ce petit médaillon avant la médaille finale", avait confié Adil Rami en recevant son collier. Le footballeur de 32 ans a quitté la Russie avec une deuxième médaille, l'or des vainqueurs de la Coupe du monde !
Lundi 16 juillet, l'équipe de France est rentrée à Paris et a paradé sur les Champs-Élysées, sous les cris de milliers de supporters !
Adil Rami et ses coéquipiers se sont ensuite rendus au Palais de l'Élysée pour recevoir les félicitations du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron. Le couple était présent dans les tribunes du Luzhniki Stadium de Moscou lors de la finale.