Coupe du monde féminine : Une photo d'une ministre moquée à cause d'un GROS détail fait oublier la défaite des Bleues
Publié le 12 août 2023 à 12:29
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Grosse déception pour les Bleues d'Hervé Renard, qui se sont inclinées aux penaltys face à l'Australie ce samedi 12 août. En marge du match de cette Coupe du monde féminine 2023, une photo d'une ministre a retenu l'attention... sacrément moquée.
Coupe du monde féminine : Une photo d'une ministre moquée à cause d'un GROS détail fait oublier la défaite des Bleues
C'est un match qui était des plus attendus. Un quart de finale qui a opposé l'Équipe de France de football au pays hôte l'Australie en cette Coupe du monde féminine.
SPP - Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 Quart de Finale Australie Vs France à Brisbane - Eugenie Le Sommer Après une brillante qualification face aux Marocaines, les joueuses d'Hervé Renard se sont avancées avec un énorme capital confiance pour cette rencontre, mais rien n'a été simple.
Nouvellement nommée la secrétaire d'Etat à la jeunesse et au service national universel, Prisca Thevenot - Arrivées au conseil des ministres au palais présidentiel de l'Elysée à Paris, France, le 21 juillet 2023. Face à un public hostile et acquis à la cause de son adversaire, les deux équipes ont dû se départager aux penaltys, et c'est finalement la France qui a été battue par les Australiennes.
SPP - Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 Quart de Finale Australie Vs France à Brisbane - Wendie Renard (3 France) Mais si les Bleues ont captivé l'attention de tous, c'est une toute autre séquence en marge du match qui a fait le plus réagir sur Twitter.
Exclusif - Prisca Thevenot et Garou (maître de cérémonie) - 1er Dîner caritatif de la Fondation One Drop au Pavillon Dauphine à Paris le 19 novembre 2021. En effet, une ministre du gouvernement d'Élisabeth Borne a partagé une photo d'elle en train de regarder le match, dans l'idée de soutenir les joueuses d'Hervé Renard. 
SPP - Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 Quart de Finale Australie Vs France à Brisbane
La suite après la publicité

C'est un match qui était des plus attendus. Un quart de finale qui a opposé l'Équipe de France de football au pays hôte l'Australie, ce samedi 12 août 2023, en cette Coupe du monde féminine. Après une brillante qualification face aux Marocaines, les joueuses d'Hervé Renard se sont avancés avec un énorme capital confiance pour cette rencontre, mais rien n'a été simple. Face à un public hostile et acquis à la cause de son adversaire, les deux équipes ont dû se départager aux penaltys, et c'est finalement la France qui a été battue par les Australiennes, devant donc tirer un trait sur un ticket pour la demi-finale de cette compétition. Mais si les Bleues ont captivé l'attention de tous, c'est une toute autre séquence en marge du match qui a fait le plus réagir sur Twitter.

En effet, une ministre du gouvernement d'Élisabeth Borne a partagé une photo d'elle en train de regarder le match, dans l'idée de soutenir les joueuses d'Hervé Renard. "Allez les Bleues", a écrit Prisca Thévenot en légende d'une photo d'elle la dévoilant assise face au match diffusé sur une écran. Mais c'est un détail tout autre qui a retenu l'attention de tous. En arrière plan, on peut clairement voir un chevalet avec le portrait officiel de notre président de la République, Emmanuel Macron. Ainsi qu'un mug SNU (Le Service national universel, qui s'adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans qui souhaitent vivre une belle expérience collective). Une "mise en scène" rapidement tournée au ridicule par de nombreux internautes, qui ont reproché à la secrétaire d'État à la jeunesse et au service national universel une communication légèrement too much.

C'est une secte

"C'est une secte", "Ce n'est plus une photo, c'est du placement de produit à ce niveau là", "Comment on fait pour dénoncer une secte auprès de Miviludes ?", "Si on perd c'est à cause de ce tweet", "Mise en scène selon vous ????", peut-on lire parmi les nombreuses citations du tweet et les commentaires, qui pleuvent depuis quelques minutes. Si cette photo les aura amusés pendant quelque temps, elle ne permettra néanmoins pas d'effacer la déception suite à la défaite des Bleues. À un pas du dernier carré, duquel elles ont été privées lors des deux dernières éditions du Mondial, les joueuses de l'équipe de France de football ont été une nouvelle éliminées.

Mots clés
People France Politique Photo Foot Coupe du monde féminine de la FIFA Coupe du monde
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cartman se livre pour la première fois sur l'addiction qu'il a cachée à tout le monde et qui l'a fait sombrer
Cartman se livre pour la première fois sur l'addiction qu'il a cachée à tout le monde et qui l'a fait sombrer
25 octobre 2024
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) a quitté Paris et a fait une transformation... mais pas physique !
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) a quitté Paris et a fait une transformation... mais pas physique !
13 juillet 2024
Les articles similaires
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam présents pour un ultime hommage à un célèbre avocat
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam présents pour un ultime hommage à un célèbre avocat
9 septembre 2024
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
13 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news