Ce samedi 6 mai prochain, l'Angleterre va vivre un moment historique. En effet, ce jour-là, le roi Charles III sera couronné devant 2000 invités et surtout devant la famille royale britannique. Selon nos confrères du média Hello !, le prince William va vivre un moment très intense. En effet, l'aîné du roi va jouer un rôle très particulier lors de la cérémonie. Il va s'agenouiller devant son père et lui rendre hommage lors d'un sermon. Le mari de Kate Middleton devrait placer "ses mains dans celles de son père" et lui fera une promesse. Une scène émouvante qui avait été réalisée par le prince Philip lors du couronnement d'Elizabeth II. Solennellement, le père de trois enfants devra prononcer : "Moi, William, prince de Galles, je vous promets ma loyauté ainsi que la foi et la vérité en tant que votre suzerain à vie. Que Dieu me vienne en aide".
Ce sermon porte le nom d'"Hommage du sang royal". Le prince William habillera également son père de la "robe de la justice et des vêtements du salut" : "La robe et l'étole royale représentent ce que le roi, en tant que souverain, a reçu de Dieu", a-t-il été précisé. Une scène qui sera d'ailleurs à double tranchant pour l'autre fils du roi Charles III. En effet, le prince Harry pourrait être touché par la vive émotion de ce sermon ou au contraire ressentir une vive jalousie. Dans tous les cas, le duc de Sussex devrait rester seulement quelques heures sur le sol anglais. En effet, il souhaite retourner dès que possible auprès de sa femme, Meghan Markle et de leurs deux enfants. Comme le dévoile The Sun, il aurait décidé de partir juste après la cérémonie : "Harry fera un aller-retour de 24 h. Il ne sera là qu'à la cérémonie du couronnement et partira après". Ces quelques heures à Londres pourront-elles réunir toute la famille royale et lui faire prendre un nouveau départ ?
Mais ce couronnement ne fait pas que des heureux. En effet, certains habitants, auto-proclamés anti-royauté, ont grincé des dents lorsque le coût du couronnement du roi Charles III a été dévoilé. Selon le Mirror, le coût de cette cérémonie serait estimé à 250 millions de livres, soit 285 millions d'euros, en raison notamment des moyens de sécurité mis en place pour l'événement qui à eux seuls équivalent à 150 millions de livres sterling, 171 millions d'euros.