Le 12 juin prochain, ils auraient fêté leurs 14 ans de mariage, mais c'est la finalisation de leur divorce qui marquera l'année 2013 pour Courteney Cox et David Arquette. Deux ans et demi après avoir annoncé leur séparation, le couple vient en effet de mettre un terme définitif à leur relation.
En octobre 2010, la star de Friends et l'acteur de Scream révèlent au monde entier leur rupture, plus de dix ans après s'être dit oui pour la vie, mais ce n'est qu'en juin 2012 que les ex-tourtereaux signeront les papiers lançant la procédure de divorce. Selon TMZ, c'est désormais officiel : mardi 28 mai, la Cour Supérieure de Los Angeles a prononcé pour de bon la fin de leur mariage.
D'après le site, les anciens époux, restés particulièrement proches, ont réglé à l'amiable les traditionnelles questions inhérentes à tout divorce mais c'est surtout la garde partagée de leur fille, Coco (8 ans), qui était au centre de toutes les attentions. Encore une fois, là où certaines stars en auraient profité pour se déchirer, Courteney Cox et David Arquette ont facilement trouvé un accord et auraient obtenu tous les deux ce qu'ils réclamaient.
Il faut dire que, malgré la séparation, les deux acteurs ne tarissent pas d'éloges l'un envers l'autre. Dans une récente interview sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Courteney Cox confiait "ne souhaiter à personne de divorcer" mais assurait que son ex était encore et toujours son meilleur ami. "Nous avons tous les deux grandi et changé, et je pense que nous nous apprécions davantage tous les jours", livrait-elle.
Même son de cloche du côté de David Arquette, pourtant recasé avec la journaliste Christina McLarty, qui s'est épanché il y a peu sur la mère de sa fille dans les colonnes du magazine People : "C'est vraiment une personne incroyable, c'est une personne magnifique", déclarait-il. Si on ne peut pas dire que tout est bien qui finit bien, Courteney Cox et David Arquette auront néanmoins eu le mérite de limiter la casse. Pour le bien sans doute, leur craquante Coco.