Courteney Cox et Cheryl Hines, deux vedettes du petit écran qui n'hésitent plus à s'afficher avec leurs amoureux sur les tapis rouges de Los Angeles ! Les stars respectives des séries Cougar Town et Suburgatory ont d'ailleurs eu l'occasion de se croiser le 21 mars 2014, lors d'une petite cérémonie organisée à la résidence d'Anthony Pritzker (héritier Hyatt) à Beverly Hills pour récompenser l'excellence environnementale.
En début de semaine, Courteney Cox et son nouveau compagnon, le musicien Johnny McDaid, du groupe Snow Patrol, effectuaient déjà une apparition ensemble à Beverly Hills, lors d'une soirée-cocktail en l'honneur du Festival du film de Tribeca. Formant depuis fin 2013 un couple discret, dans le style vestimentaire comme dans le comportement, l'ex-star de Friends et ex-épouse de David Arquette, qui fêtera en juin ses 50 ans, et le rockeur irlandais de 37 ans, venus s'installer aux Etats-Unis pour travailler avec son ami Ed Sheeran, étaient à nouveau très sobre, assortis en noir. Sans fioritures, leur belle histoire se poursuit...
Pour Cheryl Hines, la belle histoire a commencé à s'écrire depuis plus longtemps. Mais il lui a fallu du temps pour s'épanouir au grand jour. Tombée amoureuse de Robert F. Kennedy Jr. fin 2011, alors qu'il était en instance de divorce avec son épouse Mary et séparée d'elle depuis plus d'un an, la comédienne starisée par la série Curb Your Enthusiasm a dû attendre son heure pour vivre librement cette idylle avec le neveu de JFK et fils de Bob Kennedy. Un désir qui n'a pas été facilité par le suicide de Mary Kennedy, en mai 2012, suivi d'âpres querelles familiales. Le temps a fait son affaire, et Cheryl Hines et RFK. Jr, qui ont tous deux déjà connu le divorce, ont pu sortir de l'ombre, participant ensemble, au cours des derniers mois, Festival du cinéma de Sundance ou à des événements mondains tels que le dîner de bienfaisance annuel des Ripple of Hope Awards en décembre 2013. Le 29 janvier 2014, Robert F. Kennedy Jr. se tenait sur Hollywood Boulevard pour admirer la consécration de sa très glamour compagne, qui a décroché son étoile sur le Walk of Fame.
Vendredi 21 mars, c'était plus Cheryl Hines qui accompagnait RFK que l'inverse : connu pour ses activités notoires en faveur de l'environnement, il ne pouvait manquer l'événement, qui a vu l'Institut de UCLA de l'Environnement et du Développement durable récompenser le groupe Linkin Park, Lawrence Bender ou encore Henry Waxman, en présence également de l'actrice Anjelica Huston. D'autant qu'il devait recevoir un prix, remis par... sa compagne. Cheryl Hines, qu'on pouvait voir le mois dernier faire du shopping avec sa fille Catherine, en a profité, entre quelques commentaires environnementaux teintés de son sens de l'humour habituel, pour confier tout l'amour qu'elle éprouve pour Robert F. Kennedy Jr. au moment où celui-ci est monté sur scène : "J'aime beaucoup ce gars", a-t-elle déclaré, en dressant le portrait d'un père dévoué et d'un homme bien sous tous rapports. Avant de se laisser déborder par l'émotion : "Je suis désolée, c'est juste que je l'aime vraiment." Malgré la distance (elle vit à L.A., lui sur la Côte Est), leur histoire semble ne plus connaître d'obstacle.