Criss Angel remercie le ciel que son fils Johnny, 3 ans, soit toujours en vie. L'an dernier, les médecins ont diagnostiqué une leucémie lymphoblastique à son petit garçon, né de son mariage avec Shaunyl Benson. Le couple venait tout juste de se séparer quand il a appris la triste nouvelle, mais a fait front commun pour soutenir le petit garçon face à la maladie.
"Je me suis senti démuni quand on l'a appris. Mon fils était censé me survivre, j'aurais préféré être malade à sa place. Je veux qu'il ait un futur long et heureux. Cet enfant c'est une boule d'amour. C'est la plus belle magie qui soit", a expliqué l'illusionniste des temps modernes au magazine People. Aujourd'hui, le combat est loin d'être terminé puisque l'enfant devra poursuivre les soins pendant deux ans, bien que son cancer soit enfin en rémission.
Le magicien de 48 ans, célèbre pour les époustouflants spectacles qu'il donne à Las Vegas, a manqué une représentation pour la première fois de sa carrière et ses prochains engagements professionnels l'empêcheront d'être près de son fils, dans les dix mois à venir. "Je suis sous contrat pour dix ans, je n'avais jamais raté un seul show mais je devais être près de mon fils", a-t-il confié à propos de son départ précipité pour l'Australie, où réside son ex depuis leur séparation. Ce qui ne l'empêche pas d'agir. Criss Angel a publié l'été dernier une vidéo avec Dee Snider, intitulée We're Not Gonna Take It, et s'apprête à donner un spectacle de bienfaisance afin de lever des fonds pour l'association HELP, qui lutte contre le cancer.
Criss Angel comprend d'autant mieux les familles des personnes malades qu'il a lui-même vu son fils transformé par la maladie, depuis la perte de ses cheveux à ses violents accès de colère. "Johnny est un garçon drôle, adorable et très heureux mais les stéroïdes ont eu un impact puissant sur ses humeurs. C'était très dur de le voir comme ça, mais on sait que ce n'était pas lui, ce n'était pas notre Johnny mais les stéroïdes", a-t-il confié. Le papa débordé a heureusement pu compter sur le soutien de son ex. "On ne s'est pas remis ensemble mais on a décidé de l'élever conjointement. Nous sommes très bons amis, on est là l'un pour l'autre quand on en a besoin. Il est content de voir que ses parents s'entendent bien et on est heureux de le voir heureux", a-t-il conclu.
Coline Chavaroche