Bonne nouvelle pour le magicien star de Las Vegas, Criss Angel ! Le Houdini des temps modernes, qui s'inquiétait depuis octobre dernier de l'état de santé de son petit garçon atteint d'un cancer, a donné des nouvelles de son état de santé au magazine Us Weekly. Et les résultats sont plutôt bons. "Johnny est techniquement en rémission, dieu merci !", a-t-il confirmé à propos de son fils Johnny Sarantakos (2 ans) à qui les médecins ont diagnostiqué une leucémie il y a plusieurs mois. "J'ai bon espoir qu'il soit guéri", a-t-il ajouté, très ému.
Le célèbre illusionniste de 48 ans avait quitté la Cité du vice où il se produit régulièrement en catastrophe l'an dernier pour voler au secours de l'irrésistible petit garçon. Son fils et son ex-femme Shaunyl Benson résident en effet en Australie. Malgré la distance et ses nombreuses obligations professionnelles, Criss Angel, qui n'avait jamais fait l'école buissonnière jusqu'à présent, s'était rendu au chevet de son fils pour le soutenir dans tous ses traitements : chimiothérapie, transfusions sanguines et autres ponctions lombaires. "En revanche, les médecins nous ont dit qu'il fallait continuer les traitements pour tuer toutes les cellules parce qu'il n'y a aucune garantie", a-t-il expliqué. L'Institut national du cancer différencie la rémission, quand les symptômes du cancer ont disparu, de la guérison qui signifie qu'un patient n'a plus eu aucun signe de la maladie pendant cinq ans et plus. Un chemin de longue haleine.
Malgré tout, le petit garçon n'a rien perdu de sa bonne humeur et de son joli sourire, en témoigne une photo que la star du nouveau spectacle Mindfreak Live! du casino Luxor a publiée sur les réseaux sociaux. "Notre si courageux petit garçon traverse ce qu'aucun enfant ne devrait jamais avoir à affronter", a-t-il écrit sur sa page Instagram. Face à l'injustice de la vie et de la maladie, Criss Angel a décidé de mettre son talent au profit de la bonne cause : tous les bénéfices de son spectacle September 12 ainsi que d'une vente aux enchères organisée au Luxor, Heal Every Life Possible, seront intégralement reversés à la recherche contre le cancer.
Coline Chavaroche