Parader en sous-vêtements, Cristiano Ronaldo ne demande que ça. Quand l'équipe nationale du Portugal décide de se prêter au jeu du nouveau phénomène du moment, le Mannequin Challenge, l'attaquant vedette prend soin de sortir du lot.
Si vous êtes passés à côté du Mannequin Challenge, voici le principe : réaliser une vidéo où tous les personnages mis en scène restent figés (d'où le Mannequin), donnant l'impression que le temps s'est arrêté. La Selecção a donc proposé sa séquence, tournée dans le vestiaire.
Tandis que tous les coéquipiers portent encore leur maillot du Portugal, Cristiano Ronaldo apparaît, pour sa part, en tenue très légère. Le sportif de 31 ans ne porte qu'un caleçon, de sa marque bien évidemment. Une forme d'autodérision ? Peut-être bien. Parce que l'on sait qu'il aime tout particulièrement exposer son torse musclé, l'ex d'Irina Shayk aurait très bien pu adopter cette posture volontairement. Mais ne sait-il pas moqué de lui-même cette fois-ci ?
Celui que l'on surnomme CR7 avait créé le buzz en avril dernier en célébrant l'écrasante victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone en posant en slip, entouré de tous ses coéquipiers habillés. Placé au premier plan, le triple Ballon d'or exposait fièrement ses attributs virils.
Le 6 novembre dernier, Cristiano Ronaldo officialisait la prolongation de son contrat au Real Madrid lors d'une conférence de presse organisée en présence de sa maman, Dolores. L'attaquant, qui touchera 23 millions d'euros par an, portait une paire de lunettes, sauf qu'il ne s'agissait pas d'une monture Adidas, l'équipementier officiel du Real Madrid, mais du produit de la marque concurrente, Nike. Un détail qui n'a pas échappé à Adidas qui aurait prévu de coller une petite amende à CR7. Une goutte d'eau dans son immense fortune.
Olivia Maunoury