Privé de finale de Ligue des Champions par la Juventus de Turin, au point d'en pleurer, distancé de fait dans la course au Ballon d'Or par son rival du Barça Lionel Messi, et pas épargné par son ex Irina Shayk après leur rupture en début d'année, Cristiano Ronaldo mise sur le meilleur des sparring-partners pour garder le moral et retrouver le sourire : son fils Cristiano Jr., qui aura 5 ans au mois de juin.
Deux jours après le match nul au goût amer de défaite concédé à Santiago Bernabeu contre la Juve, synonyme de fin de partie sur la scène continentale, l'attaquant Portugais du Real Madrid a prouvé vendredi 15 mai 2015 via Twitter qu'il avait déjà retrouvé de la joie de vivre et la volonté de repartir de l'avant : "Je crois que j'ai trouvé le parfait partenaire d'entraînement", écrivait-il en légende d'une photo le représentant allongé sur l'herbe en tenue de sport, serrant contre lui, ivre de bonheur, son petit garçon en tenue de merengue. Une image extraite d'une vidéo vers laquelle son tweet pointait, hébergée sur le site Unscriptd.
Sur Unscriptd, site éditorial dédié aux valeurs positives du sport et à la manière dont le sport peut changer le monde, on découvrait alors, dans une séquence d'une trentaine de secondes, Cristiano Ronaldo et Cristiano Jr. en pleine séance d'abdominaux. D'abord papa, qui se targue d'en faire des milliers et y va en l'occurrence d'une série de seize avec Junior en handicap, puis au tour du fiston, qui a pour mission d'en effectuer dix. Encouragé par la star du Real, le garçonnet s'efforce d'aller jusqu'au bout de la série et est récompensé, pour sa peine, par la fierté de son papa, qui câline avec enthousiasme son "champion". Les détracteurs de Cristiano Ronaldo y verront peut-être des exigences excessives imposées un tout jeune enfant ; mais les autres apprécieront sans doute la séquence pour ce qu'elle est : un moment de parfaite complicité entre un père et son fils autour de valeurs saines... On verra dans quelques années si Cristiano Jr. se retrouve lui aussi à poser en sous-vêtements pour de grandes marques, les abdos en acier trempé bien saillants !
A ce sujet, l'international portugais de 30 ans a d'ores et déjà affirmé que son fils ferait "ce qu'il veut" dans la vie, confiant toutefois qu'il adorerait le voir suivre sa voie et devenir footballeur.
En attendant, "Cristianinho", dont l'identité de la mère est toujours tenue secrète, est avant tout le rayon de soleil permanent dans l'existence de son papa, comme en témoigne sa présence de plus en plus récurrente sur son compte Instagram...