Très fier, Cristiano Ronaldo a reçu le Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur buteur de l'année en Europe. L'attaquant du Real de Madrid empoche le prix pour la deuxième fois de sa carrière (2008, 2011) ; il faut dire que le Portugais cartonne et enchaîne les buts avec son équipe avec une impressionnante facilité. Cristiano Ronaldo, 26 ans, est tout bonnement un buteur éblouissant.
Fier comme un pape, il a reçu cette distinction des mains d'Alfredo di Stefano et d'Eusebio, sous les yeux de sa mère Maria Dolores do Santos Aveiro, et de sa sublime petite amie Irina Shayk, présentes dans la salle.
Ballon d'Or en 2008, le fabuleux sportif au sang chaud n'a depuis plus gagné ce prix. C'est Lionel Messi, plus jeune et plus étonnant avec son physique de poche, qui se charge d'enchaîner les récompenses. Attaquant argentin du club de Barcelone, Leo Messi a remporté le Ballon d'Or en 2009 et en 2010, qui est la récompense au meilleur joueur de l'année. Il est évidemment en lice pour ajouter celui de l'année 2011 à sa collection.
Cristiano Ronaldo, quant à lui, qui est l'un de ses principaux concurrents, dit n'en avoir que faire de ce Ballon d'Or. Son truc à lui, c'est le Soulier d'Or !
"J'ai 26 ans, j'apprends encore tous les jours... Je suis dans un club qui me permet de gagner des trophées et mon objectif est de devenir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Je ne me préoccupe pas de la concurrence avec Messi... C'est bon de rivaliser avec les meilleurs. J'aime me mesurer à Leo et à tous les meilleurs joueurs d'Europe. Le ballon d'Or dépend des votes. Le Soulier d'Or non, il dépend des buts."
Et hop, un petit tacle.
La saison passée, Cristiano Ronaldo a marqué 53 buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid (40 en Liga, 6 en Ligue des Champions, 7 en Coupe du Roi).