Les cheveux coupés à la garçonne, un look toujours impeccable... À 56 ans, Cristina Cordula prouve régulièrement qu'elle n'a rien perdu de sa splendeur. Mais les années ont incontestablement défilé depuis ses premiers pas dans le milieu du mannequinat. La maman d'Enzo (26 ans) se plaît de temps à autres à se replonger dans ses souvenirs de cette époque, comme jeudi 28 janvier 2021. Cristina Cordula a même mis la main sur une photo qui vaut le détour ! Et pour cause, vraisemblablement adolescente, elle prend la pose au côté d'un autre mannequin brésilien, Silvia Pfeifer, pour Interview Magazine et dans un style très personnalisé.
"À mes débuts de mannequin au Brésil... Ça se voit que je débutais. Mais au moins le look est complètement d'actualité. Vous pensez quoi de mon look Pocahontas ?", a-t-elle légendé. C'est peu dire que sa publication a fait sensation, étant donné que les internautes ont eu... beaucoup de mal à la reconnaître. "C'est toi ???", a même commenté Sylvie Tellier, éberluée, dont le look a récemment été analysé par Cristina dans Les Reines du Shopping. "Je ne te reconnais vraiment pas", "Laquelle des deux ? Celle de droite ?", ont surenchéri les abonnés de la célèbre brésilienne.
Cristina Cordula a commencé sa carrière de mannequin très jeune, à l'âge de 16 ans. "J'ai un souvenir formidable, ma vie a complètement changé depuis que j'ai quitté le Brésil. Je suis partie pour une année sabbatique pour faire le métier de mannequin international, j'ai dit à mes parents que je partais pour un an, c'était mon rêve mais dans ma tête je ne me disais pas que ça deviendrait mon métier, c'était trop difficile mais je voulais essayer", a-t-elle expliqué lors d'une interview pour Purepeole.com.
Un défi audacieux que Cristina Cordula a réussi à relever, devenant par la suite la muse de plusieurs grands noms de la mode. "Ça m'a fait connaître beaucoup de gens formidables, des couturiers, Yves Saint Laurent, Karl (Lagerfeld, ndlr), Kenzo... des gens incroyables, qui m'ont beaucoup appris. C'est très rare, tout le monde n'a pas la chance de côtoyer des couturiers comme ça. Ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à toutes ces années de mannequinat", a-t-elle reconnu à notre micro.