Cristina Cordula est une papesse de la mode, si bien que M6 lui a notamment consacré les programmes Nouveau look, pour une nouvelle vie, où elle aidait des personnes lambdas à se sentir mieux dans leur peau en les relookant de la tête aux pieds, ou encore Les Reines du shopping, émission au cours de laquelle des jeunes femmes s'affrontent pour être sacrées "meilleur look de la semaine".
Mais ses avis ne font pas toujours l'unanimité, pour preuve, Cécile Duflot n'a pas suivi ses conseils. Pourtant, l'ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des territoires avait admis, lors de son passage dans Le Supplément, en janvier 2014, qu'elle suivait de près les aventures de Cristina Cordula : "Vous voulez un vrai scoop ? Je l'aime beaucoup et je regarde son émission. Et j'ai appris des trucs en la regardant. Sur la longueur des vestes en fonction de la taille des hanches, des trucs aussi sympathiques que ça." A l'époque, elle n'avait toutefois pas révélé que l'ancien mannequin brésilien avait tenté de la relooker.
C'est dans l'oeuvre littéraire Le Vestiaire des politiques (paru en mars 2016, aux éditions Robert Laffont), dont les journalistes Gaëtane Morin et Elizabeth Pineau sont les auteurs, que le public avait découvert que les rumeurs disaient vraies. Cécile Duflot ne souhaitait sans doute pas froisser Cristina Cordula en révélant que ses conseils n'avaient pas fait mouche. En effet, comme le rapporte Le Parisien, la femme politique n'était pas fan du nouveau style proposé par la Reine du shopping intraitable et a jugé bon de suivre ses propres envies.
Une erreur de sa part ? On vous laisse juger.