Si l'infante Cristina d'Espagne n'a pas manqué de se rendre, le 10 mai, au chevet de son père le roi Juan Carlos, opéré d'une tumeur, et de conduire la cérémonie des Prix de la Croix Rouge le 12 mai, elle était pourtant quelques heures auparavant à des milliers de kilomètres, à... Washington !
Le 9 mai, la duchesse de Palma de Majorque, âgée de 44 ans et plus jeune fille du couple royal, était en effet encore en train de profiter d'une parenthèse étatsunienne délicieuse avec toute sa petite famille, comme vous pouvez le constater en images dans notre galerie.
Fidèle à son image de papa poule disponible et souriant, son époux le grand Iñaki Urdangarin, ancien international de handball, s'est volontiers laissé gentiment maltraiter par la joyeuse ribambelle à sa sortie du salon de coiffure : sa coupe fraîcheur, bienvenue avec les beaux jours, a eu les faveurs des jeunes Excellences Juan Valentin (10 ans), Pablo (9 ans), Miguel (8 ans), et Irene (bientôt 5 ans), et leur grand sportif de papa a daigné se plier en deux pour que les bambins lui redécouvrent le cuir chevelu !
Puis la journée a été consacrée à des activités sportives, un vrai credo familial puisque l'infante Cristina est elle aussi une sportive chevronnée : outre le ski, elle pratique la voile, sport dans lequel elle représentait son pays aux Jeux Olympiques de Seoul en 1988, défilant même en tête de la délégation, l'étendard à la main. Elle accompagne par ailleurs la pratique de la voile par des personnes handicapées.
Au programme, ce 9 mai : leçons de tennis pour tous, puis une partie de football sur les pelouses de la capitale fédérale américaine. Avant de prendre l'avion du retour pour retrouver leur vie barcelonaise.