Il était une fois l'un des meilleurs groupes de rap français du moment. Car l'on est tragiquement l'un des meilleurs du moment, avant de laisser sa place à un autre, plus frais, plus jeune, plus créatif.
Ce groupe c'est TTC, formé depuis 1999 par Teki Latex, Cuizinier et Tido Berman, les trois rappeurs, et les hommes de l'ombre Tacteel, Para One et le DJ Orgasmic, qui s'occupaient de la production. Chacune de leur apparition, il y a encore 5 ans provoquait une émeute, et chacun de leur concert rassemblait une foule de branchés qui achetaient leurs albums. Leurs trois opus se sont vendus raisonnablement, et surtout ont été salués à chaque fois par la critique comme étant novateurs.
Puis plus rien depuis 2006 et leur album 3615 TTC, leur public est orphelin. Chaque membre s'est lancé dans une carrière solo, Teki Latex a même fait un tube avec Lio, Les Matins de Paris, Tido Berman un album solo, et Cuizinier trois mixtapes délicieuses.
Aujourd'hui, ils ont passé la trentaine, mais n'ont pas mûri pour autant. En témoigne le nouveau clip de Cuizinier, qui vient de tomber. Les fans accueillent enfin après tant d'absence la vidéo de Gourmand. Un tube en puissance, bien dans le style de ce génie de Cuizi Cuiz, à l'égo surdimensionné, rappeur le plus mou de la bande. D'aucuns le comparent à un Doc Gyneco des temps jadis, Cuisinier est tout de même différent. Il est unique.
Son clip Gourmand est attirant, il est coloré, le bonhomme qui a une jolie coiffure de premier de la classe le doit à Dosbuster et Lejeune$am. Cuizinier est souriant, lascif, et a fait appel à quelques-uns de ses amis. Apparaissent Teki Latex, Tido Berman, le brillant Hi-Tekk de La Caution et le journaliste Mouloud Achour, qui officie au Grand Journal tous les soirs sur Canal+. Une belle bande de potes qui se sont déplacés pour soutenir le retour de leur ami qui n'a pas la carrière et la reconnaissance qu'il mérite.
Gourmand, voilà ce qui devrait être le tube de l'été, Jennifer Lopez et autres Shakira/Beyoncé peuvent aller se rhabiller...