La rentrée s'annonce différente cette année pour Cyril Féraud. Après 16 années a avoir présenté le jeu Slam sur France 3, il a annoncé avant l'été qu'il ne rempilerait pas. À la place, l'animateur va désormais incarner Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, suite au départ de Jarry. Valeur sûre de France Télévisions, il présentera également en parallèle toujours 100% logique, The Floor, La Carte aux trésors, Duel en famille, Quizz des champions et certains prime événementiels.
Pour évoquer son actualité, il était invité de l'émission On refait la télé sur RTL, avec Eric Dussart et Jade. Mais le papa de Tim a eu l'occasion de raconter une anecdote toute particulière. Il s'est souvenu du jour où il a été l'auteur d'une belle bourde en plein direct à la télé. "C'était la première année ou la deuxième je crois où j'ai présenté le Téléthon, c'était donc il y a plus de dix ans. Je faisais l'émission du matin et on m'a commuté à l'antenne sans me le dire alors qu'il y avait une répétition d'une variété avec un artiste dont je ne me souviens absolument pas du nom mais qui était ridicule en répétitions, mais vraiment ridicule. Et donc, j'étais en train de bitcher comme dirait l'autre, de dire à l'assistant réalisateur 'non mais regarde le quoi, comment il peut vendre autant de disques ?' et je suis passé à l'antenne comme ça", a-t-il rapporté, encore très gêné par ce souvenir.
Mais tout cela est finalement presque passé inaperçu. "Heureusement, le micro n'était pas trop proche de la bouche, on arrivait à peu près à comprendre ce que je disais mais ce n'était pas non plus très audible. Donc cet artiste ne l'a jamais su et il ne le saura jamais", se réjouit-il.
Impossible donc de savoir de quel chanteur Cyril Féraud s'était moqué mais nul doute que depuis, l'animateur doit faire attention à ce qu'il dit lorsqu'il se trouve sur un tournage.
Le problème ne devrait en tout cas pas se représenter avec Tout le monde veut prendre sa place étant donné que les émissions sont pré-enregistrées. D'ailleurs, le présentateur de 39 ans a annoncé plusieurs changements pour la nouvelle version du programme. Sa première à l'écran est prévue pour le 9 septembre prochain !