On aurait pu s'attendre à une réaction plus directe, mais c'est mal connaître Cyril Hanouna ! Dans la quotidienne de mardi 10 septembre de Touche pas à mon poste sur D8, l'animateur a répondu aux attaques plutôt virulentes de Philippe Bouvard. A l'instar de Michel Denisot qui déclarait la veille dans C à vous sur France 5 que comparer C à vous, Le Grand Journal et Touche pas à mon poste "c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons", le patron des Grosses Têtes sur RTL, a clairement fait savoir que l'humour de Cyril Hanouna ne lui plaisait pas et que ce dernier manquait sacrément de finesse.
Pourtant, c'est bien avec une certaine élégance que Cyril Hanouna a répondu, grâce à un beau lancé de perche de Bertrand Chameroy, aux attaques de l'octogénaire. Dans sa chronique intitulée La télé à Cham, le chroniqueur a en effet volontairement rappelé les propos de Philippe Bouvard en lançant de façon originale son magnéto : " Plus clasheur que Booba, plus violent que les punshline de La Fouine, et plus fort que Kool Shen, découvrez MC Bouvard, vas-y gros, balance !" Bertrand Chameroy lance alors les images dans lesquelles on voit Philippe Bouvard, alors invité sur la plateau d'On ne parle que de ça sur LeFigaro.fr, dire sans détour que Cyril Hanouna n'a pas de talent. Bon joueur, la star de D8, prend la chose à la rigolade et répond : "Chacun pense ce qu'il veut et c'est vrai que je n'ai aucun talent. Le talent c'est vous, et je le dis à chaque fois."
Puis, la tournure devient franchement drôle quand le chroniqueur diffuse des images des Grosses Têtes dans lesquelles on les entend dire des vannes bien moins raffinées que celles de Cyril Hanouna : "Je vais te tirer après tu me feras une pipe [...]." "La caisse de couilles, c'est pas moi qui vais la porter !" Mort de rire, Cyril Hanouna, continue de jouer l'humilité... tout en taclant un petit peu quand même l'homme de radio : "Je ne dis rien, chacun pense ce qu'il veut, mais c'est vrai que le raffinement de Philippe Bouvard, ça me va !"
Enfin, une dernière séquence est diffusée et montre Bouvard raconter une blague d'un goût douteux : "Allo madame Citerne ? - Oui c'est moi ? - On va venir te remplir !" Plus choqué qu'hilare par la blague, le présentateur de TPMP lance alors : "En tout cas, il n'a pas de raffinement mais il a des bollocks [couilles en anglais, NDLR] Il faut avoir le cran de dire ça à l'antenne !"
Moralité, l'arroseur Philippe Bouvard a bien été arrosé !
Sarah Rahimipour