Cyril Hanouna est imbattable dans tous les sens du terme. Touche pas à mon poste, son émission sur C8, fait un carton tous les jours et les attaques dont il fait l'objet sont loin de le mettre à terre. Bien au contraire. Dans une interview exclusive accordée au nouveau magazine Entrevue qui lui consacre tout un dossier et qui révèle, dans un sondage Ifop pour Entrevue, qu'il est l'un des animateurs les plus connus du PAF (avec 86%), Cyril Hanouna a évoqué son travail, sa personnalité et revient sur les résultats des sondages, bien plus parlants d'après lui que tous ceux n'ont de cesse de le critiquer : "L'animateur le plus connu, ça prouve déjà ma longévité car ça fait presque 12 ans que je suis en quotidienne."
Cyril Hanouna, qui officie désormais aussi le week-end sur C8, n'en serait pas là aujourd'hui sans la belle équipe (parmi laquelle Valérie Bénaïm, Kelly Vedovelli, Jacques Cardoze ou encore Raymond Aabou) avec laquelle il forme une famille selon ses dires, qui se trouve avec lui tous les jours : "Être numéro un, c'est un métier. Numéro deux, c'est aussi un métier. Moi, je suis un très mauvais numéro deux. Ce que font les chroniqueurs dans l'émission, je ne pourrais pas le faire. Ils sont incroyables. C'est eux qui amènent le contenu, ce n'est pas moi." L'occasion parfaite pour lui d'évoquer deux anciennes recrues, qu'il qualifie comme ses "plus grosses déceptions."
Cyril Hanouna est catégorique. S'il se montre fidèle et loyal envers ses amis et ses proches collaborateurs, il n'est pas du genre à offrir de seconde chance une fois qu'il est déçu. Situation qu'il a vécue avec Bertrand Chameroy (désormais chez France Télévisions, chroniqueur dans C à Vous avec sa complice Anne-Elisabeth Lemoine et animateur de Bertrand n'a pas sommeil) et Camille Combal sur lesquels il ne mâche pas ses mots : "Il y a les gens reconnaissants, et puis tu as les autres. Tu as Bertrand Chameroy, qui lui a été lancé par Jean-Marc Morandini au départ, puis par moi ensuite, et qui crache aujourd'hui dans la soupe, comme il crachera un jour dans la soupe de France 5 ou France 2. Lui, c'est une petite chose, il ne sait pas trop où il veut aller. Pour moi, ce genre de mecs, ils font un mauvais calcul. Il y a Camille Combal qui est parti comme un voleur." Pour rappel, Camille Combal est depuis l'un des animateurs phares sur TF1, aux commandes d'émissions comme Mask Singer ou Danse avec les stars, deux programmes bientôt de retour.
Il poursuit : "Il faut toujours avoir de la reconnaissance et ils n'en ont pas eue." Si les collaborations avec Camille Combal et Bertrand Chameroy ne se sont pas forcément bien terminées, il y en a d'autres qui mettent du baume au coeur à Cyril Hanouna : "Un autre chroniqueur qui avait un très très gros talent mais qui est parti, c'est Matthieu Delormeau. En termes de talent, il est bien au-dessus de tous les chroniqueurs qui sont partis. En termes de talent pur, il est au-dessus de Chameroy ou Combal." Il ne s'arrête d'ailleurs pas là : "Je voudrais aussi citer Benjamin Castaldi. Même s'il n'est plus avec moi, je suis très fier de lui. C'est devenu un ami. C'est un type exceptionnel que j'aime et pour qui je serai toujours là."
Quant à l'équipe toujours présente à ses côtés, Cyril Hanouna ne tarit pas d'éloges envers Gilles Verdez : "C'est mon chroniqueur préféré. C'est un mec incroyable. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur 95 % des sujets, il revient tous les jours avec le sourire pour défendre ses idées, même s'il se fait pourrir par tout le monde. C'est un soldat ! J'ai une confiance aveugle en lui. On peut rigoler avec lui, le vanner, c'est un bosseur et il connaît tout sur tout." Une vraie pépite !